Forum cheval
Les astuces du cavalier

Galop Impossible à la longe

Sujet commencé par : Maryne31 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par Maryne31 : le 02/02/19 à 09:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je vous présente mon soucis, j’ai eu le giga coups de cœur pour un cheval Camargue croisé fjord il y a 2 an sur que j’ai bossé jusqu’a Octobre dernier avant de pouvoir l’acheter. Mon coach ne voulait pas entendre parler de longe (bisare non ? ). Ce qui fait qu’en 6 mois j´ai tout pris toute seule en demandant , en lisant des sujets sur internet et dans les livres ou en regardant des vidéos. Maintenant il se longe très bien et les transitions se font pour la plupart à la voix. Le pas et le trot il a compris, Mais il ne veut absolument pas galoper ou alors il faut que je lui court au derrière (ça fait mon cardio à moi aussi vous me direz lol ) ce qui fait 2/3 foulées avant de me faire distancer pour qu’il repasse au trot. Aussi la chambrière ne lui fait absolument pas peur...
Monter il commence a réussir à me le garder à droite mais à gauche il est la plupart du temps à faux il faut que je me fâche pour qu’il me le fasse correctement. Et les petits galops n’en parlons même pas il ne les tiens pas.
Je le bosse en longe 15/20 mns 3jrs/7 en alternant licol/pessoa/pirelli suivant les jours (le pessoa assez rarement et de très petites séances), 2 petites séances montées en alternant gymnastique/dressage/assouplissement et 1 balade par semaine. Par contre les galops en balade il n’a aucun soucis : il me tient les touts petits et il part très bien à gauche.

Il faut savoir que c’est un cheval qui avait totalement été laissé a l’abandon avant que je m’en occupe, avec absence de soins (veto/dentiste/ostheo), maintenant tout réglé et la selle lui convient.

Donc comment faire pour avoir un bon galop monté et pour qu’il galope enfin à la longe ? Car la je sèche

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Pauline44 : le 30/07/19 à 10:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2017
4 messages
Dire merci
Bonjour,
Peut-être que ton cheval manque encore de musculature? C'est difficile de tenir le galop sur un cercle, c'est très physique au début pour eux. Je te conseille d'agrandir ton cercle au maximum, ce sera plus facile pour lui. Ensuite, s'il ne réagit pas avec la chambrière, n'hésite pas à le toucher avec, ou à la faire claquer près de ses fesses, pour qu'il comprenne (il faut s'entrainer avant pour le geste ;-). Tu dois trouver la bonne "intensité" pour qu'il réagisse (ni trop, ni trop peu). Ensuite, normalement il respectera la chambrière. Motive le à la voix et réagit tout de suite s'il ne part pas. Félicite-le dès qu'il part puis fais le repasser au trot assez vite au début. Récompense-le en arrêtant le travail. Petit à petit, tu pourras augmenter le nombre de tour au galop.
Si ton cheval a été à l'abandon longtemps, il a surement perdu au niveau des muscles et de son état, cela va prendre du temps pour le remettre bien. Donc je te conseille d'y aller progressivement. 6 séances par semaine c'est surement trop pour son état. Et le Pessoa c'est carrément extrême. (A faire uniquement sur chevaux déjà préparé physiquement et à manipuler avec beaucoup de précaution car ça peut faire plus de mal que de bien. )
Enfin, le galop rassemblé c'est encore plus difficile (c'est comme si on te demandait de faire une grosse séance de muscu) donc ce n'est pas étonnant qu'il galère ;-). Si ton cheval est travaillé correctement, il va prendre en muscle et cela se fera naturellement. Donc en attendant, je te conseille de diminuer un peu ton exigence (par exemple, au début juste une largeur de carrière), puis la longueur au galop normal et d'augmenter au fur et à mesure. Enfin, pour le galop à faux, c'est sans doute qu'il est plus à l'aise d'un côté que de l'autre. Donc tu peux veiller à bien assouplir le côté le plus faible en travaillant sur des cercles (assez grands pour commencer) ou avec les déplacements latéraux par exemple. Voilà j'espère que ça t'aidera :-)

Par Quixote : le 30/07/19 à 13:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors déjà 3 longes par semaine c'est énorme !!
Moi je ferais une longe, 2 balades et 1 ou 2 travail sur le plat !
S'il ne tient pas le galop monter sur cercle ça me parait logique qu'il ne le tienne pas en longe sur un plus petit cercle !!
Moi j'abandonnerai pour l'instant le galop en longe, ou juste des départs pour apprendre à partir !! Pour apprendre à partir tu peux utiliser un ordre vocal monter et en longe
Et heureusement que la chambrière ne lui fait pas peur, il manquerait plus que ça, on cherche à avoir le contrôle du cheval pas à ce qu'il fuit !!

Monter pas la peine de te fâcher, s'il ne tient pas le galop c'est que musculairement ou physiquement il ne peut pas, il a vu un ostéo récemment ? Quand la mienne ne veut plus galoper en cercle c'est que le bassin a bougé !!
Et comme dit Pauline, évite le Pessoa ou juste au pas; il faut y aller vraiment en douceur avec cet enrênement !



Alors si je résume moi je montrerai déjà ton cheval à un ostéo pour être sur qu'il n'y a pas de soucis physique !
Ensuite je ne ferai qu'une longe par semaine en évitant de galoper, je demanderais juste des départs.
Je galoperai en ligne droite et faire des demi cercles en repassant au trot sur le cercle en essayant d'allonger progressivement le temps de galop sur le cercle ça peut prendre déjà plusieurs semaines voir plusieurs mois en fonction des difficultés de ton cheval !
En extérieur je ferai beaucoup de départs en mettant en place un code vocal que j'utiliserai en longe !
Puis si tu peux aller galoper longtemps sur des terrains sans trop de courbes ou très douce (style hippodrome)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval