Forum cheval
Les astuces du cavalier

Travail de ma futur jument

Sujet commencé par : PoneyGris03 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par PoneyGris03 : le 22/01/19 à 02:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2019
1 messages
Dire merci
Bonsoir tous le monde,

En mars arrive ma nouvelle jument, je suis proprio depuis 5ans d'un adorable poney B.

Je ne monte pas mon poney au vue de ma taille, je fais beaucoup de chose malgré tout : balade, trotting (quand j'ai le courage donc rare ), equifeel, dressage, longue rêne..... Bref on fait beaucoup de chose lui & moi.

Avec mon expérience de proprio je ne devrais pas au tant stresser pour l'arrivé de ma juju. Surtout que dans mon ancien club je montais chaque semaine une jument verte qui hors de mon cours était monté par des enfants. Et puis j'ai déjà 12 ans d'équitation, plusieurs concours à mon actifs, tous type de chevaux monté. Mais voila j'ai peur de mal faire, elle a 8 ans et est verte dans le travail. J'hésite sur la façon de faire ! Avec elle se sera surtout de la balade et comme avec le p'tit beaucoup de chose varié a pied.

Du coup voila je voulais des conseils pour nos débuts.
Dans un premier temps je pensais faire pas mal de balade a pied pour lui montrer pas mal de chose ainsi que de l'equifeel pour créer du lien. Puis introduire le dressage a pied tout en douceur. Par la suite la longe avec ou sans enrênement. Entre tous cela introduire des minis séances de montes de max 30 min. Puis en Juin commencé de "vrai" balade tout en gardant un max de séance a pied.


merci d'avance pour vos conseils

Message 1 à 1, Page : 1

Par beeboylee : le 22/01/19 à 19:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah 8 ans. Je ferais illico de la balade mixte montee et à pied. Et je lui montrerais le maximum de choses sur son dos plus qu à pied.

C'est pas tt à fait un jeune cheval,quoi...
En revanche j'irais mollo sur les allures. Du long et lent pour commencer et au fur et à mesure introduire les allures.
Le lien se crée aussi monté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval