Forum cheval
Les astuces du cavalier

Tractée à la sortie du pré...

Sujet commencé par : Dadaph - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dadaph
Par Dadaph : le 20/12/18 à 18:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2018
15 messages
Dire merci
Bonjour, bonsoir. Avec une amie, on va chercher deux chevaux au pré : alors ce pré est trèès grand et sur le chemin pour aller au pré il y a sur les cotés de la route de l'herbe. Et bah quand on est allée les chercher comme d'habitude RAS et bah cette fois-ci quand on a fermé le pré les dadas nous on tractés, bousculés pour aller manger l'herbe qui se trouve sur la bas coté de la route. Le cheval que j'avais ma presque envoyé dans le fossé.. Une fois qu'on a réussi (avec beaucoup de "mal" à les amener au C.E on a fait TaP. Niquel, super, juste ils faut retravailler les déplacements des hanches.
Auriez-vous des conseils ou exos concernant de petit problème ?
Merci d'avance,
Dadaph

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SDE : le 23/12/18 à 10:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
le respect ne se travaille pas que dans la carrière / quand on fait du TAP !

Ca se travaille dès que tu entres dans le pré (cheval qui ne charge pas, n'entre pas ds ta zone sans autorisation, ne bouscule pas) notamment quand tu as un seau de nourriture dans les mains.

ensuite cheval qui marche en main, à sa place, sans dépasser ni se laisser traîner, ni tracter sur le côté, qui calque ses déplacements sur les tiens (accélérer/ ralentir/ tourner/ s'arrêter/ reculer) et qui obéit à la voix ou sur un geste discret (petit geste de l'index, pas donner des secousses sur la longe ou faire le sémaphore avec les bras !)

cheval qui attend sagement au pansage, en se poussant sur un léger contact ou un geste calme et léger pour te laisser la place ou mieux se positionner (c'est là qu'on révise quotidiennement chasser les épaules, les hanches, reculer d'un pas, tenir l'attache à un point fixe)

les séances de TAP pour moi c'est juste en phase d'apprentissage (cheval qui ne sait rien) et en phase de perfectionnement (s'il réagit à un geste de l'index, tu affines en lui apprenant à réagir à un froncement de sourcil ou à un battement de cils)

A mon avis les chevaux prennent le TAP comme vous leur avez présenté : un exercice qu'on fait parce qu'on est bien gentil quand on est enfermé dans un lieu de travail. Comme un déplacement latéral ou sauter des cavaletti. Et en réalité c'est ce qu'est le TAP, du "travail à pieds".

Le respect passe par le TAP pour apprendre au cheval, mais aussi et surtout par ton attitude et tes exigences quotidiennes à chaque fois que tu es en contact avec lui.

Par Dadaph : le 25/12/18 à 17:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2018
15 messages
Dire merci
Ah mais je suis complètement d'accord avec vous !! On ne travaille pas que dans la carrière, on fait quelques exos dans le pré, sur le chemin, pendant le pansage (reculer, hanches, etc).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval