Forum cheval
Les astuces du cavalier

Foncer/Teindre une selle

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par ulysse : le 22/03/17 à 18:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci


Voila j'ai une selle qui ne m'est plus utile vu que mon cheval est en retraite forcée, c'est franchement une bonne selle mais la couleur que j'avais choisi à priori ne plait qu'à moi, donc j'aurais voulu la teindre pour qu'elle soit plus marron. J'ai vu des produit de la gamme juvacuir, je ne sais pas quoi prendre et si je prends le risque de le faire. Parmi vous qui a tenté l'aventure. Merci de votre aide.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 22/03/17 à 19:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
J'utilise les teintures SUPRA C (diluées dans l'alcool): il existe plusieurs tons de marron (écaille, ...).
Mais je déconseille de teindre une selle: en effet, toutes les teintures ont plus ou moins tendance à déteindre au début, et le marron n'est pas particulièrement indiqué sur une culotte, surtout si elle est blanche: la teinture SUPRA C est indélébile (sur les mains, il faut y aller avec la pierre ponce).
Pour foncer une selle marron clair comme la tienne, je conseille de l'enduire d'une huile pour cuir genre huile de pied de bœuf, et de recommencer éventuellement l'opération plusieurs jours de suite (le résultat sera plus foncé à chaque fois, mais il ne faut pas se méprendre sur la teinte immédiatement après application, car cette teinte claircit au séchage): ensuite, après séchage et quelques astiquages au chiffon, il n'y aura pas de tache sur les habits et, s'il y en a, ce seront des taches de graisse, lavables.

Par gasstoune : le 31/03/17 à 11:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai complètement retapé ma selle avec la marque ALTA CUIR. J'ai été scotché par le résultat final: elle était griffé par mon chat et c'était une selle "test", je l'ai complètement rénové.

Par ulysse : le 02/04/17 à 10:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
"gasstoune" tu as utilisé quel produit exactement,

Par gasstoune : le 06/04/17 à 16:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
pas mal de produits vu les dégâts: du décapant, du papier pour "poncer" un peu les aspérités, de la résine, du mastique pour les trous un peu plus gros, de la teinture et du fixateur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval