Forum cheval
Les astuces du cavalier

Stimuler pousse toupet

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wes
Par moncheval33 : le 05/12/16 à 18:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'a foutu ma jument ou si c'est quelqu'un de pas sympa qui s'est amusé à arracher des crins mais elle n'a quasiment plus de toupet alors que normalement il est long et bien fourni. En 11 ans je ne lui ai jamais coupé donc là ça me fait un choc, ça la vieillit c'est moche.

Je veux pas tout raser parce qu'elle a une crinière épaisse et mi longue donc ça m'embêterait de raser toute cette longueur.

Est ce que vous avez une astuce pour stimuler la pousse du toupet s'il vous plait ? Je vais essayer de vous trouver des photos avant/après.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 24/01/17 à 18:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Il n'y a aucun moyen de stimuler la pousse du toupet: il suffit d'attendre (parfois quelques années, si on veut atteindre la muserolle) en veillant à ce qu'aucun individu plus ou moins mal intentionné de ne le coupe, et que le cheval évite de se l'arracher en se frottant.

Par Louetvocke : le 28/01/17 à 23:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne saurais pas t'aider mais la mienne, ça fait 19 ans que son toupet pousse, et ça fait 19 ans qu'elle a genre une mini touffe de 2cm en guise de toupet . Donc patiente, dans ton cas au moins le toupet sera fourni d'ici quelques temps

Par Wes : le 01/02/17 à 19:23:27

Déconnecté
Mon hongre avait un beau toupet et a eu un coup à la tête. Après avoir été recousu, son toupet avait été rasé et ne repoussait plus. Cela fait 2 ans et il y a qques semaines j'ai constaté que son toupet recommence à pousser...
Doucement mais sûrement!

Je ne sais pas si c'est cela mais depuis qques semaines il sort au paddock. C'est la 1ère année qu'il sort toute la journée alors qu'avant il n'allait en prairie que l'été et l'hiver c'était travail et sorties en pistes pour qques heures essentiellement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval