Forum cheval
Les astuces du cavalier

Dur dur, la reprise

Sujet commencé par : punkiee - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkiee
Par punkiee : le 07/11/16 à 13:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai (enfin) pris la décision de me remettre à cheval après 7 ans sans monter à cheval.
Outre le fait de retrouver des sensations, le pied à terre a été violent.
Des crampes de partout. Pourtant c'était une petite séance de plat, 3 allures, quelques hanches en dedans/dehors mais rien de bien méchant.

J'ai souffert le martyre deux jours, j'ai encore mal aujourd'hui.

Des astuces pour éviter ça à la prochaine séance?

J'ai aussi une autre question, parce qu'évidemment, la reprise impose des choix.
Après une séance d'évaluation, j'ai été intégrée au groupe G6. Je vais avoir besoin de quelques reprises pour me remettre en route.
La grande question, c'est quel groupe intégrer?
J'ai le choix entre une reprise dressage (j'ai toujours été orientée obstacle, le dressage m'intéresse, mais pas au point de ne faire que des cours dressage), la reprise obstacle, mais là, j'ai peur de ralentir les autres, étant pour le moment incapable de savoir si je serais à nouveau capable d'enchaîner et d'avoir une technique, ou la reprise "générale", celle qui je pense me conviendrai, mais il y a déjà 13/14 cavaliers par reprise, et j'ai peur de m'ennuyer.
J'ai eu les chevaux à la maison, j'ai monté la plupart du temps seule ou avec un instructeur en cours particuliers.
Bref, je suis un peu perdue. Je n'ai pas envie de passer pour une girouette ou une indécise changeant d'avis tous les quatre matins...

Merci de m'avoir lue

Messages 1 à 6, Page : 1

Par liteulorce : le 07/11/16 à 13:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
alors s'il faut échauffements. c'est jamais fait mais un truc tout bete comme courrir dans le manege , puis pas chassés ou éveil musculaire, .. On doit bien le faire pour les chevaux donc, pour les humains aussi...
Mais bon pas évidant à mettre en oeuvre, et un ou deux cours particulier pour se remettre la technique en tête.
edit: donc te rendre au club en footing! (échauffement musculaire) puis choisir manger des barres ou du sable, dans l'une des disciplines la queue de cheval ,dans l'autre le chignon!
edit2: ou à minima réaliser des étirements .dans la douceur!avant et apres.
Apres, 26 ans c'est peut être un peut vieux pour faire de l'éxercice physique!


Message édité le 07/11/16 à 13:59


Message édité le 07/11/16 à 14:23

Par kefiretlome : le 08/11/16 à 01:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour limiter les crampes et courbatures, perso, je prends de l'aspirine tout de suite après la séance sportive.

Par punkiee : le 08/11/16 à 15:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
26 ans, trop vieille Merci merci^^

Je remonte ce soir (j'ai encore des courbatures de samedi^^) je vais faire quelques étirements avant et après la séance.

Merci à vous deux

Par Prinphonia86 : le 09/11/16 à 20:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
37 messages

1 remerciements
Dire merci
Boire beaucoup d'eau et manger des bananes...et te complémenter en magnésium...et fonce dans le cours CSO tu freineras personne si tu as déjà un bon niveau ca va être dur quelques reprises mais ca revient vite!! Et les clubs sont fait pour ca te pose pas de question et fonce!!!!!

Par quercy : le 10/11/16 à 09:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil, çà revient vite !

Après, tu peux demander à faire un essais dans chaque reprises pour voir la quelle te convient le mieux ?

Pour ma part, au début ( 20 / 25 ans ), j'étais plus obstacle, travail en carrière, puis, avec le temps, maintenant ( 35 ans ) je suis plus dressage, balade et juste un peut de saut pour la forme...

Par punkiee : le 15/11/16 à 14:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

quelques nouvelles.

J'ai donc monté mardi passé en dressage. Ca n'a pas été de tout repos, j'ai vite compris qu'avec mes douleurs au dos, le trot assis serait douloureux (pratique les demandes de cession au trot enlevé^^). Je remonte ce soir en dressage pour vraiment me remettre dans le bain. Et je monterais également samedi en repris obstacle.

Je n'ai étrangement pas eu de contractures musculaires après cette séance que j'ai trouvé pus hard que la première.

Bonne journée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval