Forum cheval
Les astuces du cavalier

Conseil pour une futur débutante

Sujet commencé par : Juicy - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wes
Par Juicy : le 11/09/16 à 10:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2016
6 messages
Dire merci
Coucou , je m'excuse d'avance pour ce petit sujet et j'espère qu'il ne gênera aucunement .Mais étant une futur débutante du haut de mes 19 ans niouh j'ai des questions plein la tête et j'aimerai vos avis dans le domaine .

Pour commencer j'ai un premier cours d'essai ce jeudi pour me faire un premier avis en cours particulier . Si je suis là c'est que j'angoisse pas sur mon choix mais sur ce qui l'entoure étant une anorexique en phase de pleine guérison j'ai reçu le feu vert de mon médecin pour de nouveau pratiquer raisonnablement une activité . Disons que ce qui me fait peur c'est de ne pas être à la hauteur ,ou de chuter dans un premier temps j'aimerai pour ne pas aller trop vite parce que je sais aussi que mon petit corps à besoin encore de temps et je ne compte pas jouer avec cela seulement apprendre les bases , les soins , pensez vous que je puisse monter par pure loisir ? sans risquer une chute importante ? sans forcément avoir besoin dans le futur ( et pour le moment ) de faire du saut ? ( étant donner que ce n'est pas des cours collectifs je pense que cela est possible )

Je recherche avant tout à crée un lien avec les chevaux et pouvoir profiter et passer du moment en les chouchoutant et en réapprenant les petits plaisir de la vie .

Auriez vous des conseils en vue de tous cela ? Sur ce que je devrai faire ,ou non ? Les différentes protections également à avoir ?

Désoler de vous déranger par ce beau dimanche matin . Je vous remercie par avance .

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Lex : le 11/09/16 à 13:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2016
1 messages
Dire merci
Alors je pense que tu devrais pas douter , de toute façon ta monitrice ne te fera pas prendre de risque , je pense que sa peut vraiment t'aider !

Par quercy : le 11/09/16 à 16:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Explique à ta future monitrice ce que tu viens de nous dire, elle adaptera ses cours et roule ma poule !!!
Ne t'inquiète pas, tu aura un cheval pour débutant et mal aux fesses au début ( le temps que tes muscles prennent l'habitude... ) mais c'est normal !
Surtout n'hésite pas à expliquer tes craintes, elle est là pour te rassurer et c'est normal d'avoir de l'appréhension, on en a tous plus ou moins...

Pour les protections, tant que tu n'est pas sûre de continuer régulièrement l'équitation, tu peux attendre un peut avant d'acheter les protections car le centre équestre à ce qu'il faut pour te les prêter au début...

Si non, par la suite, si tu en fais régulièrement, il te faudra :
- Culotte d'équitation
- bottes ou boots avec minis shaps
- casque / bombe
- gilet de protection ( on peut en avoir besoin, mais si tu ne fait pas d'obstacle, c'est pas la peine d'investir là dedans, selon les modèles, c'est cher, le centre équestre peut t'en prêter un )

Tu vas voir, c'est super de créer un lien avec les chevaux !!!

Et si jamais là où tu vas çà ne te convient pas, n'hésite pas à en parler et à chercher un autre centre équestre...
Si tu ne trouves pas de centre équestre qui fait l'équithérapie, l'équitation éthologique serait bien pour toi je pense, çà permet de bien comprendre le cheval...


Message édité le 11/09/16 à 16:10

Par paddy33 : le 11/09/16 à 16:43:06

Déconnecté
Quercy me semble avoir tout dit!
bienvenue dans le monde des chevaux, et j'espère que tu y trouveras ton bonheur, ils ont beaucoup à donner.

Par TATADRAGON : le 11/09/16 à 17:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
je plussoie quercy
Tout est dit et bien dit.
Bienvenue dans le monde du cheval et de ses petits bonheurs

Par Juicy : le 11/09/16 à 19:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2016
6 messages
Dire merci
Lex : Merci beaucoup je vais suivre ton conseil

Quercy : Oui je compte lui en parler et lui expliquer mon parcours et du coups mes craintes . Mais je t'avoue qu'avoir lu ton poste ma soulager dans un certain sens .
Je pense que ça ira , j'ai toujours aimée les chevaux mais jamais eu la chance de pratiquer
officiellement avant donc c'est un peut le rêve de petite fille qui né .

Oh oui pouvoir prendre soin d'un cheval ,m'en occuper ,voir la vie dans un autre angle j'ai tellement hâte à vraie dire ! Ça ne peut qu'être qu'enrichissant .

Je testerai ce jeudi et je vous tiens au courant ici !

Paddy33: Oh oui Quercy à bien expliqué hihi ! Ouiiii je suis si excitée ,merci !

TATADRAGON : Ohw merci énormément ♥


Par Kindy49 : le 12/09/16 à 23:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Si tu as l'occasion, peut être de l'équitation western.
Je dis ça parce qu'il y a beaucoup de travail à pied et pas de saut.
Les selles sont sécurisantes.
Enfin il faut avoir un bon club près de chez toi.
Mais en fait ça va aussi beaucoup dépendre de la monitrice ou du moniteur, il faut que ça accroche entre vous.
Je te souhaite plein de bonheur équestre.


Par TATADRAGON : le 17/09/16 à 13:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
alors ? des news ????

Par paddy33 : le 17/09/16 à 13:40:07

Déconnecté
et oui, cet essai?
J'espère que tu es tombée sur une monitrice qui a su répondre à tes besoins, c'est pas toujours évident. Racontes nous!

Par Juicy : le 17/09/16 à 18:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2016
6 messages
Dire merci
Coucou je viens vous donner des nouvelles avec du retard bouh

Alors cet essaie c'est super bien déroulé ,je suis tombée sur une monitrice qui est vraiment cool il faut le dire , ( tous comme le club qui est très chaleureux et aucunement trop stricte ) j'ai pu découvrir ma monture passer du temps avec avant de faire quelques exercices de base ;donc je suis satisfaite j'y retourne mercredi pour regarder un cours ( sous les conseils
de cette mono ) et jeudi pour retenter ( j'ai pris un forfait 2 séances de découverte )

Je pense vous embêter encore un peut en vous informant de la suite de mes aventures (:


Par SDE : le 17/09/16 à 19:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
n'hésite pas surtout !
bienvenue !

Par quercy : le 18/09/16 à 07:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Juicy

Super tous çà !!!

Vivement la suite !

Petit conseil : Quand tu veux t'adresser à quelqu'un sur le forum, tape le signe arobase (@) puis ajoute, sans faire d'espace, le pseudo (commence à l'écrire, une liste apparait, y'a plus qu'à sélectionner) et fait entrée, çà indiquera à la personne que tu lui parles...
Après, il y a certains pseudos qui ne fonctionnent pas, il suffit de contacter la personne qui gère le forum pour qu'elle arrange çà... Mais je ne sais plus qui c'est...
Quand le pseudo fonctionne, çà donne : quercy
Et dans les information sur la droite de l'écran, tu as un cadre : Il(s) parle(nt) de vous c'est là que çà apparaitra, tu cliques dessus et çà te mène directement sur le sujet...


Message édité le 18/09/16 à 07:35

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par kefiretlome : le 20/09/16 à 17:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Si ça ne fonctionne pas en mettant juste l'arobase et le pseudo, il suffit généralement de mettre un 2ème arobase sans espace tout de suite après le pseudo.

Sinon, on peut aussi taper les balises (sans espace) :
[ user ] pseudo [ / user]

Par quercy : le 20/09/16 à 19:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci !



Message édité le 20/09/16 à 19:11

Par quercy : le 02/10/16 à 06:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@juicy

Alors, comment çà se passe ?

Par Juicy : le 11/11/16 à 09:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2016
6 messages
Dire merci
Coucou je reviens pour vous donner quelques nouvelles !

Après plusieurs séances et des longues heures passées au club je peux totalement dire que je suis accro ! Cette sensation est magique .

Pour vous résumer j'ai appris les bases ( que je travaille toujours ) ,nous avons vue le trot assis et bien sur le trot relevé ( qui la première fois à été une véritable expérience hihi ) ,
j'ai beaucoup travaillée sur ma direction ,mes positions ( beaucoup de chose à enregistrer mais que du plaisir ) .

J'ai aussi "malheureusement " eu ma première chute ...sans trop de bobo juste une bonne petite douleur pendant une semaine mais rien de grave ,les risques de l'apprentissage et je l'admet c'était entièrement de ma faute ( lors de mon premier test passage au galop ,j'ai perdu un étrier et impossible de pouvoir le remettre ,perte d'équilibre et hop hop sur les fesses )

Je poursuis les cours individuelles pour le moment en attendant d'être sur pour du collectif .En tous cas une chose est certaine je suis vraiment devenue accro à ce sport ,il n'y a pas dire les chevaux nous apporte beaucoup et ça " m'aide " énormément dans un sens ,sur beaucoup de point .


Par quercy : le 11/11/16 à 09:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
SUPER !!!


Par SDE : le 11/11/16 à 14:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 12/11/16 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Et voilà, une nouvelle accro

Par Juicy : le 12/11/16 à 15:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2016
6 messages
Dire merci
Totalement merci à vous ce forum est génial

Par lapatateuh : le 02/12/16 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est une super expérience.

Un dicton dit qu'il faut tomber 1000 fois pour être une bonne cavalière.
Il te reste donc quelques chutes.

Il faut toujours persévérer. Et tu as raison.

Par stephy92 : le 04/12/16 à 15:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
bienvenue dans le monde merveilleux des chevaux

PS : on peut aussi chuter 1000 fois sans devenir bon cavalier lol

Par sheytana : le 05/12/16 à 18:55:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Hihi trop bien que tu sois vite devenue accro!! Reviens nous donner des nouvelles de temps en temps

Par Wes : le 01/02/17 à 19:31:03

Déconnecté
Hello! Cela fait un moment que tu as posté ton message... Et j'imagine que depuis tu as eu ta leçon?

J'ai ete aussi anorexique durant de longues années et le contact avec les chevaux m'a ressourcée! En plus d'aide médicale bien sûr...

J'étais déjà propriétaire de ma jument en tombant dans cette pathologie et je l'ai complètement délaissée. Lorsque j'ai repris un réel contact avec elle, j'avais oublié à quel point leur contact me fait du bien!

Prends ton temps et vas à ton rythme. Ta crainte de ne pas être à la hauteur est certainement encore liée à ton anorexie. Mais il faut croire en soi, être patient et s'accepter. Et même si durant un moment tu appréhendes le fait de monter à cheval, tu peux tjs prendre soin de l'un d'eux avant? Histoire d'apprendre à les connaître? Panser, s'en occuper, nourrir, même faire le boxe! Ca fait un bien fou!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval