Forum cheval
Les astuces du cavalier

Exercice dun jeune cheval

Sujet commencé par : daedraik - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Betameche62
1 personne suit ce sujet
Par daedraik : le 10/08/16 à 23:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
5 messages
Dire merci
he bien je me demandais quel exercice ou parcoure faire a un cheval qui vient juste d etre debourrer

Messages 1 à 3, Page : 1

Par quercy : le 11/08/16 à 06:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Des exercices de direction, le faire arrêter et passer à des endroits précis, passage des barres au sol...
Après, çà dépend s'il a fini sa croissance et s'il est musclé ou pas.

Par SDE : le 17/08/16 à 19:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Faut peaufiner les réponses aux aides : marche/ arrêt/ changementsd'allures/ de direction, en obéissant à des aides légères.

Le tout dans une attitude correcte qui favorise le portage du cavalier (dos tendu).

Lui faire voir le monde : petites balades, parcours avec confrontation à des objets divers : barres, voitures, tracteur, parapluie, chiens.

A la longe : lignes droites, grandes voltes avec transitions, changements de main.

Aux longues-rênes : slaloms, promenades en extérieur, confrontations avec divers objets (barres au sol, bâche, etc)

Le tout c'est pas qu'il fasse une reprise de dressage "experte" mais se porte en avant facilement, ait la bouche douce, une bonne réponse aux jambes et à la main.

Des petites leçons courtes 3x/semaine valent mieux qu'une heure d'un coup bien sûr.

Par Betameche62 : le 18/08/16 à 12:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument n'est plus considéré comme jeune cheval vu qu'elle va sur ses 8 ans mais avec de multiples débourrages qui sont tous finis en échec elle est encore vert dans le travail. On m'a donc conseillé tous ce qui est transition arret pas arret , trot pas trot etc puis tout ce qui est de la direction également

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval