Forum cheval
Les astuces du cavalier

"Les coups de jus"

Sujet commencé par : lilise25 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilise25
Par lilise25 : le 20/05/16 à 16:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2016
2 messages
Dire merci
Hello à tous ! Je suis nouvelle sur ce magnifique forum et je me suis inscrit pour vous demander conseil !
Ce matin je vais au cheval normalement, et je commence à brosser le cheval que je monte quand d'un seul je lui refile un même deux coups de jus (il faut savoir que c'était un cheval assez peureux de base) et il commence à reculer etc (je vous épargne les détails) et du coup moi aussi j'ai eu peur et je n’osai plus le toucher pour terminer mon pansage correctement. J'ai fini par mettre mes gants qui eux ont des anti-dérapants sur le devant et après plus rien, pas un coups de jus ! Mais le problème c'est que je ne vais pas rester avec des gants à chaque fois que j'approche un cheval !
Aidez-moi je vous en suppli

J'espère que vous aurais des petites astuces car depuis j'ai vraiment peur...

Merci d'avance pour vos réponse

Elise

Messages 1 à 3, Page : 1

Par quercy : le 20/05/16 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci1
çà fait comme avec les portes de voitures... pour certaines personnes, c'est en fonction de la matière des vêtements portés ( synthétique ) pour éviter çà, essayer les vêtements en coton.

Par kefiretlome : le 27/05/16 à 00:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci1
C'est favorisé par le port de semelles en caoutchouc... Avec des semelles en cuir, ça ne se produit pas... Sans doute que tes boots ont des semelles en caoutchouc.
Pour te décharger de l'électricité statique accumulée, avant de t'occuper du cheval, touche un objet métallique (une clé...), tu ressentiras sans doute une petite décharge, mais au moins, tu ne la transmettras pas au cheval.

Par lilise25 : le 27/05/16 à 18:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2016
2 messages
Dire merci
En effet mes boots et mes semelles sont en caoutchouc ! CE matin je suis retournée au cheval et ça me la re fait j'ai du mettre mes gants mais a cheval je l'ai est enlever et plus rien je vais essayer de glisser dans ma boite de pansage un objet en métal que je toucherai de temps en temps entre les différentes étapes du pansage je pense que ça peut être pas trop mal ! En tout cas merci beaucoup pour tes conseils je te retient au courant au cours des prochaines semaines.

Bonne soirée

Elise

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval