Forum cheval
Les astuces du cavalier

Licol en ceinture de sécurité !

Sujet commencé par : SDE - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par SDE : le 19/03/16 à 20:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Le WE dernier un ami de mon homme (belge flamand) est venu atteler son ardennais.

Le cheval avait un licol fait en ceinture de sécurité !

J'ai trouvé l'idée excellente :

matière première pas chère

largeur adaptée aux grosses têtes des chevaux de trait

solidité à toute épreuve contrairement aux licols nylon grande taille qui sont souvent en pièces dès qu'un gros cheval costaud tire un peu au renard...

léger et souple contrairement aux cuirs hyper épais et raides de certains licols pour chevaux de trait bas de gamme

facile à nettoyer, ne craint pas l'humidité, ne moisit pas

Ce licol était cousu main, double épaisseur, boucles inox et les trous des ardillons (de la têtière) renforcés avec une surépaisseur de cuir.

j'avais pas mon appareil photos mais je pense qu'il y a peut-être un créneau our les créateurs de matériel

Après je ne sais pas comment cela se coud ... ??? si c'est facile...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Nel.geneve : le 19/03/16 à 21:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
ne moisit pas Faux! J'en ai la preuve dans ma propre voiture mais j'admets que je vis en Irlande et que c'est une vraie poubelle à roulette.
ca doit être cousu à la main? ou alors avec une machine à coudre cuir, parce que je vois mal une machine standard percer à travers deux épaisseurs de ceinture.

Par SDE : le 20/03/16 à 09:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
peut-être pas cousu en machine car sur la nasaline il y avait un petit dessin en spirale avec des points irréguliers ; ça a été fait par un bourrellier apparemment (je parle pas flamand donc dur de se comprendre)

Je pensais pas que ça moisissait quand même, le mec qui l'a n'est pas soigneux du tout de son matos, la plupart de ses harnais moisissent (stockés suants, jamais lavés) là le licol a l'air de ternir le coup

Par Nel.geneve : le 20/03/16 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
je vais pas t'envoyer de photo...mais c'en est couvert. Bon après je pense pas que ça atteigne le coeur de la ceinture, un coup de jet ou d'éponge et c'est parti, mais c'est bien tout moisi

Par SDE : le 23/03/16 à 19:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Pas la peine d'nevoyer la photo, je te crois, je ne vois pas pourquoi tu mentirais !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval