Forum cheval
Les astuces du cavalier

Couvre cou et couverture sans anneaux

Sujet commencé par : PrincesseDouchka - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka
Par PrincesseDouchka : le 14/01/16 à 10:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je voudrais rajouter un couvre-cou sur la couverture de pré de ma jument, mais le souci c'est qu'elle n'a pas d'anneaux pour le fixer et j'ai peur qu'il ne tienne pas... Allez, à vos astuces!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par paddy33 : le 14/01/16 à 19:24:03

Déconnecté
moi j'ai cousu des lacets plats sur le rebord de la couverture (sur le liseré), ça fait un passant. il faut juste bien viser que ça corresponde avec les scratchs. et sur un couvre cou, j'ai cousu un rebord ( tjrs sur le liseré)pour rallonger car ça faisait pas bien le joint. j'avais pris pour ça un de mes blousons imperméables.

Par PrincesseDouchka : le 15/01/16 à 11:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est pas mal comme idée, merci @paddy33

Et ça ne déchire pas la couverture à force de "tension" ou en cas de roulades?

Par paddy33 : le 15/01/16 à 19:48:35

Déconnecté
il faut que tu couses sur le liseré, car sinon tu perces la couverture et c'est plus solide sur le liseré. Mon vieux aime bien crotter sa couverture en se roulant , ça va.

Par loviatar : le 15/01/16 à 22:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai fais un trou dans les couvertures et j'ai passé de la ficelle à foin, j'ai fais une boucle dans laquelle je passe mes attaches de couvre cou.
25 roulades + tard ça tient tjrs

Par kefiretlome : le 16/01/16 à 18:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Tu vas chez un cordonnier (un vrai, pas un truc minute des galeries marchandes) avec ta couverture, et tu expliques ce que tu veux. ça ne te coûtera pas bien cher et ce sera solidement fixé.
Mon fils a fait rajouter des sangles et anneaux sur un sac à dos pour transporter sa planche de snow, et le cordonnier lui a fait un truc tip top, c'est bien solide, et on dirait que c'était fait comme ça dès le début. Et pour faire ça, il ne lui a pris que 15 euros.

Par PrincesseDouchka : le 20/01/16 à 13:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses.
Finalement j'ai acheté une nouvelle couverture, modèle high neck (Equi-thème Tyrex, 600 D, 300 g) qui a l'air pas mal, et qui me permettra de faire une rotation avec la couverture sans anneaux.
Je connais une bourrelière, je pense qu'elle saura me rajouter les dés de fixation comme il faut, au moins pas de danger pour ma morue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval