Forum cheval
Les astuces du cavalier

Carrière 20x40 sable

Sujet commencé par : badequirun - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sélavie62
1 personne suit ce sujet
Par badequirun : le 11/12/15 à 10:06:25

Déconnecté
Bonjour !

Nous avons pour projet de construire une petite carrière pour que je puisses travailler par tout temps... Nous avons notre "plan d'action" avec le géotextile, les cailloux...

Mais nous avons un problème pour choisir le sable ?

Mon loulou est pieds nus et un peu douillet parfois, alors je ne voudrais pas un sable trop abrasif... Et je ne veux pas non plus un sable trop ferme comme le TB (qui a une sacrée réputation pour abimer les tendons) ou trop fouillant.

Quel sable me conseilleriez-vous pour un travail quotidien, à pieds comme en dressage/obstacle, qui ne soit pas trop abrasif, trop ferme ni trop fouillant ?

J'ai déjà entendu parler du Sable de Fontainebleau, du sable "à lapin", du sable de rivière... Mais je ne sais plus où donner de la tête tellement il y en a.

Merci de votre aide !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sélavie62 : le 11/12/15 à 21:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Le sable à lapin, je dirai à oublier en région pluvieuse (par expérience). Celui que j'avais mis était très argileux et ça a fini par faire de la boue. Du coup, je suis parti sur un type fontainebleau de chez les carrières Fulchiron. Il tient bien même trempé pour une utilisation de loisir.

Par badequirun : le 12/12/15 à 09:17:59

Déconnecté
J'habite en région Centre... Donc est-ce que c'est une région trop pluvieuse pour le sable à lapin ou non ? J'ai entendu dire que sur les gris ou quand nous tombons, ça tâche ?

A part le sable de fontainebleau, y en a t'il un autre qui pourrait être bien ?

Par badequirun : le 12/12/15 à 12:18:10

Déconnecté
(Re) Bonjour,

Je viens de regarder pour les carrières Fulchiron et je viens de me rendre compte qu'ils en possèdent une juste à côté de chez moi.

Quel est l'appellation du sable que vous avez pris ?

Merci d'avance

Par Sélavie62 : le 16/12/15 à 18:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Ils avaient 2 qualités de sable : le SBGC (celui que j'ai pris) et le SBFC (plus approprié pour les carrières de CSO). De mémoire en 2011, il était au alentour de 27 euros/HT/livré la tonne. Au total, j'ai mis 4 semi de 27 tonnes pour ma carrière (400m2 + l'entrée).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval