Forum cheval
Les astuces du cavalier

SOS selle

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par vertige08 : le 01/12/15 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai récupérer une selle dont l'arçon est très flexible. D'après une bourrelière qui l'a vue, l'arçon serait fendu, mais pas cassé. Elle ne souhaite pas faire la réparation.

C'est une bonne selle, mais elle n'a aucune marque. Je ne peux donc pas retrouver le sellier d'origine. Vu que j'ai aucune idée de sa valeur, je ne souhaite pas dépenser une fortune, mais comme nous convient bien à ma jument et a moi, j'aimerais bien la sauver.

J’hésite à l'ouvrir pour voir moi même l’étendu des dégâts (si y en a, j'ai tout de même un doute) voir la solidifier avec de la résine epoxy, mais j'ai peur de devoir la démonter entièrement et de pas réussir à tout recoudre proprement. Une fois les matelassures décousues, on accède facilement à l'arçon ou on est obliger de dénuder aussi le siège?

Vous connaissez des gens qui pourrait me le faire pour un prix abordable?

merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Marie74 : le 03/12/15 à 17:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Tous dépend de l'endroit ou l'arçon est fendu mais pour moi, oui, il faut tous démonter..

Ce qui implique de remonter la selle certes, mais aussi de refaire le sanglage et le siège en mousse (ou en lainette s'il est fait ainsi). Bref quand même beaucoup de travail sans être sur du résultat, l'arçon peut être plus abimé que tu le pense ou de moins bonne qualité que prévu, etc

Par quercy : le 03/12/15 à 17:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
papyrus

kagnotte

Pourraient te conseiller...

Par papyrus : le 03/12/15 à 18:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai repondu sur le forum géneral

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval