Forum cheval
Les astuces du cavalier

Position à l'obstacle

Sujet commencé par : elisadc - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par elisadc
Par elisadc : le 24/07/15 à 22:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2015
13 messages
Dire merci
Salut tout le monde!
Un petit post parce que j'ai un petit problème de position à l'obstacle. Ca n'était pas comme ça avant, je n'ai jamais vraimenteu de problème avec ma position, c'était plutôt mon point fort d'ailleurs. Mais j'ai eu des problèmes de dos pendant un certain temps, là tout est arrangé mais j'ai tendance maintenant à prendre de mauvaises habitudes à l'obstacles...
J'aimerais vous montrer une photo pour que vous voyez un peu mais je crois que je n'en ai pas. Toutes les photos que j'ai dates d'avant mes problèmes de dos et donc avant que je ne prenne ces mauvaises habitudes...
Mais pour que vous essayez de voir, je vais vous dire comment mon prof a décrit ma position : "En fait quand tu sautes, tu accompagnes pas le saut... Tu sautes sur ton cheval !" hééé oui...
Enfin, j'ai maintenant compris que je garde ma position d'abord de l'obstacle tout le long du saut
Je voudrais savoir si vous connaissez des exercices qui peuvent améliorer la position à l'obstacle, ou qui améliore l'assiette. Même des exercices sportifs qui ne se réalise pas à cheval.
Merci de vos réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SDE : le 25/07/15 à 11:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Tous les exercices en suspension :
trotter enlevé mais au lieu de se lever 1 temps sur 2 tu te lèves 2 temps et t'assois 1 ou 2 temps (je sais pas si c'est clair)

galop enlevé (1 foulée assis, 1 foulée debout)

galop en suspension

les exercices sur cavaletti :
sauter sans étriers, abord au trot ou galop
sauter en travaillant ton équilibre, mains derrière le dos, bras tendus devant toi, bras écartés

sauts de puce avec 1 cavaletti par foulée puis des sauts irréguliers avec saut de puce ou 1 foulée entre chaque obstacle.

et bien sûr les exercices de mise en selle (toucher les oreilles, pour s'étendre en avant, toucher la pointe de l'épaule) , de façon symétrique avec les deux mains

Faut aussi peut-être te déstresser, (si tu es tendue), en ne pensant pas à ta position car si dans ta tête tu penses "mains comme ci, dos comme ça, talons bas, tête levée, coudes blabla" tu ne va pas accompagner de façon naturelle et tu risques de te bloquer, donc travaille ta position en mise en selle (exercices plus haut)

mais en saut proprement dit, fais plutôt des exercices qui détournent ton attention : un parcours où tu dois te rappeler les numéros des obstacles à passer dans l'ordre, ou bien sur une ligne, des contrats de foulée (donc tu vas gérer la trajectoire, la cadence, pas te focaliser sur toi, mais sur le cheval)

Par elisadc : le 25/07/15 à 18:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2015
13 messages
Dire merci
Merci beaucoup SDE, je vais essayer d'appliquer tout ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval