Forum cheval
Les astuces du cavalier

Question sur un cheval qui embarque

Sujet commencé par : marionmarmar - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par KIKI123
Par marionmarmar : le 09/05/15 à 12:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2015
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Je m'occupe depuis deux mois d'un cheval espagnol de 7 ans. il vit au près avec un autre cheval et vue qu'il n'y a pas d'installation je le monte dans le près avec l'autre cheval se qui pose quelque fois des problèmes. Son propriétaire ne le fait travailler qu'en ligne droite aller retour et c'est un débutant qui a apprit seul a monter donc souvent le cheval ne comprend pas si il doit avancer ou s’arrêter. De plus il n'arrive pas a travailler sur un cercle. Depuis quelque temps il a pris l'habitude de m'embarquer sur le retour vers la cabane (ou l'autre cheval reste le plus souvent). Je pense qu'il faut peut être que je reprenne du début avec un travail en longe suivit d'un travail monté au pas. J'aimerais avoir quelque conseil ou savoir si mon idée est bonne ou ne servira strictement a rien???

Messages 1 à 8, Page : 1

Par saham : le 09/05/15 à 14:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu as raison de vouloir tout reprendre depuis le début,mais à 7ans, l'envie de se plier aux ordres n'est pas la même qu'avec un jeune de 3ans,surtout s'il a déjà embarqué un cavalier...

De plus il semble que tu ne sois pas la seule à t'en occuper ,donc ce sera contradictoire de le faire travailler progressivement,(en longe etc) ,et de le laisser en même temps monter ''en ligne droite'' n'importe comment,par un cavalier débutant.

Fais attention à toi,trouve une structure propice au
re-débourrage et au travail du cheval (un pré n'est pas l'idéal) et des professionnels qui pourront t'aider ,mais si le cheval ne t'appartient pas ,c'est une autre histoire ....

Par marionmarmar : le 09/05/15 à 14:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2015
2 messages
Dire merci
Merci Saham pour ta réponse. Oui on est deux a le monter mais le proprio ne le monte qu'une heure par semaine donc je pense que je vais quand même essayer de le reprendre sa pourra pas lui faire de mal et on verra bien se qui se passe. Parce que quand il embarque pas c'est un cheval qui peut être plutôt pas mal et qui comprend assez vite se qu'on lui demande.

Par sandy2005 : le 10/05/15 à 17:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2015
25 messages

2 remerciements
Dire merci
Reprendre le travail a zéro est une bonne idée mais si tu peux essai de te faire un carre ferme ou il ne pourra pas rejoindre l autre cheval et ou il sera plus a ton écoute puisque vous serez tout les deux

Par Erzebeth : le 12/05/15 à 09:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai eu ce souci quand j'ai commencé à monter ma jument. Un peu le même cas de figure au final, puisque, anglo de 9 ans, elle avait l'habitude depuis quelques années de dégager les cavaliers ou de les ramener à la maison quand ça lui chantait.
Elle prenait donc la main sur le chemin du retour.

J'ai réglé le souci en faisant demi-tour dès qu'elle commençait à vouloir me voler la politesse. Dès qu'elle accélérait, zou, demi-tour, et on repart dans le sens inverse de la maison.
Si elle embarquait, dès que j'avais réussi à l'arrêter, pareil, demi-tour et on repartait au moins aussi loin que l'endroit où elle avait commencé à embarquer.

Elle a vite compris.

Reprendre tout à zéro, c'est bien dans l'absolu, et reprendre le travail en longe aussi pourquoi pas.
Mais pour ce problème précis, le cheval qui a pris le coup de "ramener à la maison", ça ne va pas nécessairement t'apporter grand chose.

Par Laskar : le 08/07/15 à 10:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Mon cheval me fesait pareil quand je le montais dans son pré. M'embarquait jusqu'à même essayer de sauter les fils, rentrait dans le box. J'ai demandé a ma prof le pourquoi il le fesait dans son pré et non pas quand je le montais dans le pré a côté si l'endroit était délimité. On en a conclu que pour lui son pré était son espace repos a lui et une fois à côté il savait que c'était pour travailler. Et je n'ai jamais plus monté dans son pré.
Peut être essayer déjà dans un endroit hors du pré voir si il réagit pareil.

Par cwshrd : le 06/08/15 à 16:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2015
17 messages
Dire merci
Travailler dans le pré n'est pas une bonne solution car ton cheval ne voit pas la différence entre travail et repos. Fait toi un enclos fermé, voir un rond de longe.


Message édité le 06/08/15 à 16:13

Par Erzebeth : le 22/08/15 à 20:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Travailler dans le pré n'est pas une bonne solution car ton cheval ne voit pas la différence entre travail et repos.

Bien sûr que si, ils la font la différence.

Par KIKI123 : le 05/01/17 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2016
21 messages
Dire merci
Je pense que le cheval fait quand meme une différence au pré en repos et au travail, mais il est préférable de le travailler loin du copain poney ! Comme par exemple trouver un pré ou un grand chemin propice pour le travail sa pourrais etre pas mal non ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval