Forum cheval
Les astuces du cavalier

Entretien du cuir : le liniment oléo calcaire!

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74
Par vertige08 : le 06/05/15 à 23:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Je viens de faire une chouette découverte, un baume nettoyant pour cuir, naturel, pas cher et efficace :le liniment oléo calcaire!

Je l'utilise quotidienne pour nettoyer un autre type de selles ( celle de ma fille ) et ce soir, n'ayant rien d'autre sous la main j'ai tester sur ma selle en cuir.

Ça nettoie parfaitement bien, ça laisse pas de film gras et en plus ça assouplie.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par papyrus : le 07/05/15 à 07:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Fait attention quand même avec le temps car dès fois,le résultat n'est beau qu'au début...Après c'est la cata!

Un jour,je lis sur un forum que l'huile de lin est aussi bien que l'huile de pied de bœuf pour traiter les vieux cuirs,et nettement moins cher!

C'est vrai que lorsqu'on a mis de l'huile de lin sur du cuir,le résultat est le même qu'avec l'huile de pied de bœuf!
Mais au bout d'un moment,l'huile de lin "durcit" la matière imprégnée....Ce n'est pas pour rien si on l'utilise pour les meubles!
Et au final on se retrouve avec un cuir durci et étouffé irrecupérable cette fois-ci

Par vertige08 : le 07/05/15 à 11:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Le liniment est à base d'huile d'olive. Comme ça a la consistance d'une crème, ça pénètre d'en surface je pense.
Donc je pense pas que ça pose de souci. A voir dans le temps biensur.

En cherchant sur le net, ils en parlent déjà pour des canapés en cuir et des blousons.

Si j'ai des mauvaise surprise, je vous tiendrais informé

Par vertige08 : le 07/05/15 à 11:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
En tout cas, en dépannage, je trouve ça vachement plus intéressant que le lait de toilette classique pour bébé.

Par quizzy : le 25/10/15 à 09:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
le liniment oléo calcaire, je connaissais.... pour les fesses de ma fille quand elle était bébé. très efficace d'ailleurs !! et je continue à m'en servir, notamment l'hiver, pour les mains. mais j'avoue que j'avais jamais eu l'idée d'essayer sur une selle.

Par Marie74 : le 02/11/15 à 22:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
En tout cas, en dépannage, je trouve ça vachement plus intéressant que le lait de toilette classique pour bébé.

Parce que ça tu devrais même pas l'utilisé sur tes cuirs, je sais que c'est le genre d'astuce qu'on trouve partout, mais c'est pas du tous conseillés. Clairement ton cuir tu lui passe un coup de savon correctement et il peut attendre la prochain fois ou tu achètes un vrai produit pour cuir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval