Forum cheval
Les astuces du cavalier

Travail du Cuir : Je me lance

Sujet commencé par : Zumyst - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
Par Zumyst : le 28/02/15 à 21:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
Bonjour,

Cela fait longtemps que j'ai aussi envie de me lancer dans les créations en cuir, et plus particulièrement tous ce qui touche à la sellerie.

Je suis très débutante donc j'ai plusieurs questions :

- Déjà Est-ce possible d'obtenir quelque chose de correct en apprenant tout seul à partir de livres et internet (j'ai investi dans le livre de P. Broux, c'est très intéressant et bien expliqué) ?

- Si oui, où acheter le cuir ? Sur Internet surement mais c'est sans doute mieux de voir en vrai non ? Si vous avez de bonnes adresses autour de Quimper et Lorient ....

- Idem pour les outils. Ou acheter au meilleur rapport qualité/prix ?

- Pour la pince à coudre, j'ai vu qu'il était possible de la fabriquer soit même. Ou peut-on trouver les dimensions et un tuto pour ? (mon père est menuisier donc ça ne devrait pas trop poser de problème)

Voilà j'aurais plein d'autres questions ensuite mais c'est ce qui me vient là tout de suite :-)
Si vous avez d'autres conseils, je suis tout ouïe !

Messages 1 à 25, Page : 1

Par soanne : le 28/02/15 à 21:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Je voulais essayer moi aussi et les prix du matos et des matières premières m'ont refroidie.
Tu trouveras des annonces sur leboncoin pour tout: les outils de base, des chutes de cuir pour essayer et il y a des sites pour la bouclerie.

Par Zumyst : le 28/02/15 à 23:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
C'est vrai que l'investissement de départ est assez élevé (même après vous me direz, le coût du cuir n'est pas négligeable).
Bon j'ai un peu d'économie devant moi et puis ça me tient à cœur, alors je vais essayer.