Forum cheval
Les astuces du cavalier

Travail à la longe (jument de 8 ans)

Sujet commencé par : DarkSirocco - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashgranty
1 personne suit ce sujet
Par DarkSirocco : le 12/12/14 à 00:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2014
1 messages
Dire merci
bonjour tout le monde!!

je viens sur ce forum pour vous demandez de l'aide, car je m'occupe d'une jument de 8 ans, qui a été mal débourrée, et donc je reprends tout du début; mon problème est que lorsque je la fait travailler à la longe, elle ne cesse de revenir vers moi. elle tourne a l'approche de la chambrière, mais fait des cercles près de moi, et je souhaite la faire s'éloigner pour faire des cercles plus grands. Comment puis-je faire?

je souhaite également vous demandez comment je pourrais la faire changer d'allure en tournant, car en faisant légèrement claquer la chambrière, la miss prend peur (le but n'est pas de l'effrayer, mais d'essayer de la faire changer d'allure, sans succès). Un conseil à me donner?

Dernière petite chose qui me vient en tête: comment puis-je la faire trotter en la tenant à la longe ? je veux dire en courant a coté d'elle? parce que dès que j’accélère,elle, elle s'arrête, repars au pas, mais je n'arrive pas à la faire aller au trot.

Je vous remercie de vos réponses


Messages 1 à 3, Page : 1

Par liteulorce : le 12/12/14 à 11:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
heu, c'est pas le cheval qui à l'air à l'Ouest.
tu ne semble pas armée pour la longe trés chère.
non-dis-diou!
Alors à la longe le départ est de décrire un mini cercle pour toi , et un plus grand pour choupinou qui lui est plus grand! (ton petit pour pas avoir le tourni, ;pour choupi, il lui faut selon la taille et l'allure un cercle de 18m pour être à l'aise).
une chambriere ne peut servir qu'à prolonger ton bras, (même si c'est pas un navet-stick ,c'est pas une arme de guerre). ça ne se claque pas.
Il éxiste des fouets pour cela.
Maintenant quand tu le dépasse il ralenti ! c'est normal, tu passe devant l'épaule, donc voir tout le positionnement du corps! (le tiens).
(Ton corps à changé ,et maintenant il parle!)



Message édité le 12/12/14 à 11:03

Par EduquerSonCheval : le 15/02/15 à 18:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2015
34 messages
Dire merci
Essaye d'éloigner ton cheval de toi... Soit avec la chambrière soit avec tes bras si il est trop prêt !

Quand il sera suffisamment loin de toi il sera plus facile de demander des changements d'allure. Je te conseille de t'intéresser au travail à pied, ça devrait t'aider.
Il faut être patient avec les chevaux surtout quand ils ne savent pas !

Par ashgranty : le 06/05/15 à 13:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2015
22 messages
Dire merci
Salut. Perso, ce que je faisais pour éloigner un gros pot de colle, c'est de le repousser avec la main qui tient la longe pliée. Il avait un peu peur et s'éloignait du coup. Et aussitôt, je le poussais derrière avec la chambrière.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval