Forum cheval
Les astuces du cavalier

Demi-pension, quel programme de travail?

Sujet commencé par : CoJade - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SayoAisaka
1 personne suit ce sujet
Par CoJade : le 24/08/14 à 13:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2014
5 messages
Dire merci
Bonjour,
cela fait un peu plus d'un mois que j'ai une ponette en demi-pension et je cherche à établir un programme de travail histoire de ne pas m'éparpiller sachant que je monte seule.

En ce qui concerne la ponette, c'est un poney D de 17 ans. Dernièrement elle est sortie en CSO (poney 1 et 2) et en dressage. Elle a une mise en main très difficile, mais elle a de très bonnes bases à l'obstacle.
Et en ce qui me concerne, j'ai le galop 6. Jusqu'à ce que je prenne cette demi-pension, je prenais des cours dans un club.

Je cherche donc de l'aide pour savoir ce que je peux travailler avec elle


Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par choupifresh : le 23/08/14 à 12:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
si elle est a des difficulté a se mettre sur la main, peut être se concentrer sur le plat en travaillant l'impulsion, l 'extension d encolure, la souplesse etc... ce genre de chose qui peuvent aider a une mise sur la main vu que cette derniere ne s'apprend pas.

Il vaut mieux bosser les points qui constitue la mise sur la main et ça la changera de l obtascle

Par CoJade : le 23/08/14 à 12:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2014
5 messages
Dire merci
Quels types d'exercices me conseillez vous pour travailler sa mise en main?

Par choupifresh : le 23/08/14 à 13:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Perso quand je travaillais mon ancienne dp qui avait une bonne impulsion naturelle, je me basais surtout sur l'extension d encolure et la souplesse.
Donc beaucoup de cercles, de serpentines, des transitions montantes et descandentes (pas-trot / trot-pas / galop-trot / galop-pas), les reculés également. Mais je bossais beaucoup au trot.

l 'extension d encolure je le faisais sur des cercles egalement en lachant petit a petit les rênes, mais à ce niveau ça se fait au feeling.
je le faisais en début et fin de séance pour monter son dos. Mais en fin de séance c'était surtout renes longues et elle alongeait naturellement son encolure pour se détendre au trot et jamais en ligne droite

Par CoJade : le 23/08/14 à 13:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2014
5 messages
Dire merci
Merci, je prends note!

Par SayoAisaka : le 07/09/14 à 13:44:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2014
Happy Birthday
130 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai aussi une demi pension et je me suis posée la même question quand j'ai commencé avec lui.

En cherchant des idées d'exercices pour ne pas toujours faire la même chose, je suis tombée sur ce site http://horse-village.com/equitation-et-travail/bases-et-loisir/idees-d-exercices-a-cheval/article/exercices-a-cheval

Il est vraiment complet, les installations ne sont pas compliquées, ça varie vraiment le travail et ils expliquent quel exercice va permettre de travailler quoi.

Je le trouve très intéressant, ça évite de faire simplement des "tours de manège" ou de l'obstacle.

J'espère que ça te sera utile autant que ça l'est pour moi ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval