Forum cheval
Les astuces du cavalier

Aromathérapie et chevaux... casse-tête?

Sujet commencé par : Esquisse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par Esquisse : le 23/06/14 à 13:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Alors voilà, coincée chez moi au fin fond de la campagne et sans voiture, pas évident d'aller faire ses emplettes quand la sellerie la plus proche se trouve à 25km...
Depuis peu de temps et grâce à l'appui d'amis pro-nature, je me suis dit que tester des recettes maison avec des produits naturels peut être une bonne alternative. Alors j'ai déjà tenté les décoctions d'orties, de camomille qui envahit mon jardin... mais là je voudrais vraiment tenter un insecticide pour les chevaux et je me pose quelques questions...

Je compte acheter les HE sur un site (Aroma-Zone), j'ai arrêté mon choix sur les flacons suivants:
- Géranium rosat
- Ail
- Clou de girofle
- Citronnelle

Alors déjà je n'y connais pas grand-chose, je m'initie tout juste donc mes questions vont peut-être paraître stupides mais...

- Est-ce que ces HE sont complémentaires? Je veux dire est-ce qu'on peut mélanger toutes les HE de notre choix et que chacune fasse son boulot?

- Est-ce que vous pensez qu'en tant qu'insecticide fait maison mon choix est bon?

- On ajoute quoi? J'ai lu que je pouvais ajouter du vinaigre, du bicarbonate de soude (ça tombe bien, j'ai les deux en stock), du savon noir...

- Et dernière question mais non des moindres, quel liant pour tout ça? Parce que bon, sur le site des HE ils vendent des bases, soit de l'huile soit du lait mais je voudrais vraiment être certaine de faire le bon choix et de prendre une base que je puisse mettre en bouteille spray et asperger les chevaux à toute heure de la journée sans risquer de les brûler au 2è degré.... Donc quelles sont vos astuces de liants économiques qui permettent une exposition au soleil sans risque?

Un grand merci d'avance pour vos réponses!