Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment avoir un bon cheval de loisir?

Sujet commencé par : diabolo30 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutiine
1 personne suit ce sujet
Par diabolo30 : le 14/05/14 à 19:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
14 messages
Dire merci
Bonjour!

Quel programme d'entrainement je peux faire avec mes deux chevaux pour en faire de bons chevaux de loisir et fiable en exterieur?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par luck40 : le 14/05/14 à 20:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas une experte du loisir bien que je ne fasse quasiment que de l'extérieur je ne le fais pas en mode ballade mais plutot travail car je déteste la carrière je trouve ça encore plus chiant que mon cheval, mais je peux te donner mes petits exos ^^
D'abord je travaille longuement à pied à la maison : parapluie, bâche, sac plastique , voiture, passage de planche pour imiter un pont etc. Je travaille la surprise aussi. Disons que par chez nous il y a chevreuils et canards qui déboulent d'un coup à 2 mètres et je n'avais pas envie qu'il partent comme une balle malgré sa peur alors j'ai décidé avant de sortir de lui faire gérer sa peur. J'ai pris l'aide de ma maman qui se cache derrière le box par exemple avec un parapluie. Je marche en longe vers le box et maman sors au moment où je lui dit parapluie au dessus de la tête d'un pas décidé sans tenir compte de nous. Évidemment au départ il faisait de grand écarts mais je le faisais faire face à sa peur. Puis petit à petit juste un sursaut sur place. Ça m'a bien servi car c'est un gros trouillard alors des qu'il avait peur d'un truc c'était en avant toute. Et la deux canards se sont envolés comme des fous furieux d'un seul coup en faisant coin coin dans le fossé juste à côté de nous. Il a sursauté et ronflemais est resté arrêté en les regardant s'éloigner. Bien plus confortable que de partir au triple galop