Forum cheval
Les astuces du cavalier

Nettoyage couverture polaire: taches de crottin

Sujet commencé par : PrincesseDouchka - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka
Par PrincesseDouchka : le 07/03/14 à 11:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour nettoyer la couverture polaire de ma jument.

C'était une belle couverture bleue ciel et blanche avec des broderies (modèle Kalea 2 de chez Kramer équitation) qui est désormais toute noire de taches de crottin

Comment faites vous pour nettoyer ce genre de couverture?
L'année dernière je l'ai laissée tremper pendant 1 semaine en changeant de lessive tous les jours (j'ai essayé la lessive bébé, lessive classique, vanish blanc, vanish rose...) + 1 tour en machine, bref j'ai tout passé mais je n'ai pas réussi à la récupérer complètement. Cette année elle est 2 fois plus sale, alors je me tourne vers vous pour voir si vous avez des astuces?

Merci d'avance pour votre aide!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par jimie : le 12/02/14 à 15:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Frotter à la main avec du savon les zones tachés, puis mettre des cycles long sur la machine.
Mais pourquoi gaspiller de l'eau, du savon et de l'énergie pour une couverture qui va retourner dans le crottin ? une fois que tu as lavés, c'est "propre" même si visuellement il reste des taches plus foncées.

Par taraa : le 25/02/14 à 11:36:27

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Peut être ne pas attendre trop avant de laver.
Les tâches s'incrustent de plus en plus et sont de plus en plus difficiles à enlever.
Et pour le cheval c'est plus sain.
Mais de toute façon, il y a peut-être des tâches qui ne se récupéreront jamais mais tentes peut-être un pressing equin.

Pourquoi vouloir récupérer ses affaires bien propres ? parce qu'on y tient et qu l'on veut que cela soit bien clean, tout simplement.
(je prend toujours des couvertures foncées )


Message édité le 25/02/14 à 11:33

Par PrincesseDouchka : le 25/02/14 à 13:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci taraa!

Tout à fait d'accord avec toi pour la raison pour laquelle on veut que ce soit propre!

Par PrincesseDouchka : le 25/02/14 à 13:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Depuis j'ai acheté une seconde couverture... NOIRE! Ca me permettra de faire une rotation plus fréquente.

Parce que la première était vraiment très belle mais pour la nettoyer... c'est carrément l'horreur

Par PrincesseDouchka : le 03/03/14 à 15:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon, finalement j'ai trouvé la solution!

Pour ceux que ça intéresse:

1- mettre un peu de détachant spray Eau Ecarlate sur la zone à détacher
2- verser du Vanish rose sur cette même puis laisser tremper le tout une journée dans un seau d'eau
3- à la fin de la journée, frotter la tache avec un bouchon (avec l'aide d'une copine c'est encore mieux)
4- un petit tour en machine à 40°C (au lieu de 30°C)...
Et revoilà ma belle couverture nickel!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval