Forum cheval
Les astuces du cavalier

Choix de bombe pour chevaux très turbulent

Sujet commencé par : lealounette5 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par lealounette5 : le 26/01/14 à 13:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2014
15 messages
Dire merci
  Bonjour,
Je recherche une bombe car ma casco choice qui a servi pas plus de 5 fois c'est fissurer suite a une petite chute
J'aimerais une très bonne bombe de qualités avec du style a pas plus de 200 euros avait vous une idée ???( une bombe qui tien le choc car chevaux très méchant et en cours de dressage)
Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par litipuce : le 26/01/14 à 19:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une bombe doit être jetée après un choc à la tête, c'est comme ça. Et ce n'est pas parce qu'il semble ne rien avoir qu'il n'y a rien... Le matériau à l'intérieur se tasse, et ne protègera pas aussi bien à la prochaine chute... Cheval méchant ou pas, d'ailleurs...
Ou alors il faut prendre une Samshield qui semble être garantie...

Par Scooper : le 26/01/14 à 19:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tout comme litipuce.
Et si cheval méchant qui cherche à virer sans arrêt, faut se poser des questions sur le débourrage et tout reprendre à zéro! Pas juste changer de bombe.

Par csabrina : le 26/01/14 à 20:56:15

Déconnecté
Dire merci
 perso, avec des chevaux ejecteurs, j'aurais plutot tendance à conseiller des bombes pas trop chères, ca fait moins mal au porte monnaie (puisque de toute facon, il y a une norme, donc logiquement, qu'elle coute 30€ ou 200€, elle est sensée protéger pareil)

Par jimie : le 26/02/14 à 16:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Comme l'ont dit litipuce et scooper :
* Une bombe doit toujours être jetée après un choc car même si on ne voit rien, le choc est absorbé par la matière qui se fissure. Au choc suivant comme les microfissures ont déjà eu lieu il n'y a plus d'absorption.
* il est absolument anormal que des chevaux éjectent régulièrement leur cavaliers, il ne s'agit dans ce cas pas de méchant chevaux mais bien de mauvais humains (selle inadaptés, débourrage bâclé, cheval souffrant, cavalier violent...)

Enfin CSabrina il faut voir ce qu'on veut, car si on paie malheureusement souvent plus la marque de la qualité, je pense sincèrement que les casque premier prix protègent nettement oins bien que certaines autres marques. La norme ne te garantie pas une qualité d’absorption élevée, mais juste un minimum et si on n'a pas tous les moyens de mettre 300 € dans un casque jetable entre 15 € et 300 e il y a toute une gamme qui mérite reflexion

Par csabrina : le 26/02/14 à 22:52:31

Déconnecté
Dire merci
 jimie : sans prendre un premier prix, mais à 40-50€ on trouve pas mal de bombes correctes.

Et puis, j'ai encore jamais vu une marque se vanter d'avoir une bombe qui protège mieux... mais plutot vanter un design, une aération, un confort...

Par Ice Queen : le 28/03/14 à 11:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ou sinon tu prends une samshield shadow dans les 250 euros, elles sont supers et garantie, tu la renvoies et ils te la réparent pour 30 euros.

Par Nel.geneve : le 04/04/14 à 16:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je pense que la diférence de prix se sent dans la longévité (des attaches etc) et dans la stabilité de la bombe. Exemple: une bombe bien conçue n'aura pas besoin d'être "sanglée" à la tête pour tenir à sa place sur la tête. C'est plus confortable et surtout c'est à sa place en cas de chute au moment du choc, donc là dans un sens, ça protège mieux qu'un casque premier prix mal adapté à la forme de la tête.
Après ça dépend aussi de la forme de la tête du cavalier. Si on a une forme à casque premier prix, c'est d'enfer!!!! Malheureusement c'est pas le cas de tout le monde.

Par csabrina : le 06/04/14 à 14:19:04

Déconnecté
Dire merci
la dessus +1 nel !

Ca ne veut pas dire que de manière générale, le casque premier prix protègera moins.

comme une GPA ou une samshield non adaptée à la tete du cavalier ne protègera pas bien non plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval