Forum cheval
Les astuces du cavalier

Vermifuge en comprimés

Sujet commencé par : PrincesseDouchka - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par PrincesseDouchka : le 09/12/13 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je rencontre quelques difficultés pour vermifuger ma jument.

Vu qu'elle rechigne à prendre la seringue, le véto m'a vendu la version comprimés (Eraquell tabs), en me disant que normalement c'était assez appétent et que les chevaux le prenaient bien. Mais la mienne ne veut pas en entendre parler!

Alors comment faites-vous pour leur donner ce genre de comprimés qui sont quand même un peu gros? J'ai pensé à utiliser l'astuce de la compote de pommes, mais dans ce cas, il faut piler le comprimé? (Je dois lui en donner 6...)

Ou vaut-il mieux le glisser dans une pomme? Avez vous essayé?

D'autres astuces?

Merci pour votre aide!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 09/12/13 à 19:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
et dans du grain ? les juments ont tout mangé et léché le seau.

Par PrincesseDouchka : le 10/12/13 à 22:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci goss

J ai essayé ce soir de lui mettre les comprimés dans la ration. J ai commencé par 1, il est passé comme une lettre a la poste! M puis un deuxième... Mais les autres elle les a triés!
Faut dire que 6 comprimés dans un petit litre d orge c etait un peu abusé...

Alors j ai tenté de rajouter un peu d orge et d arroser le tout au jus de pomme, et elle en a avalé 1 de plus puis s est détournée du seau
Il en reste donc 3. J ai laissé le seau au cas où elle y revienne plus tard mais je crois que demain matin je retrouverai tout intact... Si c est le cas je vais tenter de les mettre dans des morceaux de pomme mais est ce que ce sera vraiment efficace si la prise ne se fait pas en 1 seule fois?

Par litipuce : le 11/12/13 à 18:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 A mon avis c'est plus simple de leur apprendre à prendre la seringue. Mettre de la compote dans une seringue pendant quelques jours, et quand ça se passe bien, passer au vermifuge, suivi et ou précédé d'une seringue de compote.... Et après plus de baston...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval