Forum cheval
Les astuces du cavalier

Longer un poney

Sujet commencé par : claire44 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par claire44 : le 24/11/13 à 22:11:05

Déconnecté
 Bonjour a tous, voila j'ai une ponette de 6 ans depuis 8 jours, un peut farouche, mais se laisse bien manipuler. alors je voudrais la mettre dans un rond de longe (qui je precise pas encore monter) mais je sais pas si je met des ruban ou du bois car elle ne supporte pas d'être seule et j'ai peur qu'elle pète un plomb. et que faire de mon gros doudou qui va attendre derrière. Merci a vous

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kezia : le 25/11/13 à 15:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Tu veux la mettre en rond de longe, pour la travailler? Pas pour la laisser seule?

Je n'ai pas bien saisi, le sens de la question

Si c'est pour la travailler, moi perso, le miens est en bois, mais ce n'est pas un parc à chevaux, j'y vais pour les travailler et ensuite ils retournent au pré.

Donc dans ce cas là, tu es toujours avec elle, si vraiment elle ne respect pas, tu peux rajouter un fil éléctrifié, une fois qu'elle aura touchée une ou deux fois, elle aura compris

Quand à ton autre cheval, ou est le problème de le laisser au pré?
Savoir rester seul, fait aussi partie de l'apprentissage

Par SDE : le 25/11/13 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Si tu crains qu'elle pète un câble, il faut que le rond soit solide et dissuasif, car s'il est en ficelle, et qu'elle passe à travers, ça va lui apprendre à faire des bêtises, tester les clotures, voire les arracher.

Fais un truc solide et comme dit Kezia, bien sécurisé par un ruban électrique qui va la dissuader de passer à travers.

Pour l'autre cheval, s'ils sont en contact visuel ça calmera certainement la ponette, c'est pas plus mal pour les 1ères fois, ensuite tu devras travailler l'indépendance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval