Forum cheval
Les astuces du cavalier

Culotte/pantalon de cheval pour Noel, HELP !

Sujet commencé par : DoublePonyRunRun - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par DoublePonyRunRun : le 17/11/13 à 18:52:58

Déconnecté
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier poste sur le forum ; je suis pas un fan de cheval/d'équitation mais mon amie en est une. Elle fait de l'endurance depuis pas mal d'années maintenant et au détour d'une conversation je l'ai surpris en train de dire qu'elle n'avait pas de bon matos concernant les pantalons/culottes.
N'y connaissant absolument (de chez absolument) RIEN, j'ai de grosses interrogations sur ce qu'il faut lui prendre.
Ceci étant dit, je souhaiterais faire appel à vous tous/toutes pour m'aiguiller peut-être un peu dans mes choix (marques/gamme de prix/textile...)

En ce qui la concerne; elle fait pas mal de "90",a fait pas mal de fois "Uzès" et vient de s'acheter une selle Devoucoux, c'est la seule marque que je connaisse et ils ne font malheureusement pas de bas.
J'ai cru comprendre que l'hiver il n'y avait pas de compétition mais ce serait p-e pas mal d'avoir une matière imperméable genre gore-tex ou qui tienne bien chaud...
Mon budget est de 150 / 200 maxi.

J'ai quand même effectué quelques recherches et je trouvais ça pas mal :
http://www.atelierducheval.com/pantalon-equitation-hiver-femme-arazette-nicolas-touzaint.html

Il y a ça aussi mais c'est une "culotte"
http://www.atelierducheval.com/culottte-equitation-endurance-issential-silhouette-tights-irideon.html

Il faudrait d'ailleurs m'expliquer la différence entre une culotte et un collant de course à pied...C'est rembourré ? Les pantalons sont rembourrés aussi ? Genre peau de chamois ?

Voilà voilà, si vous pouviez aider un pauvre homme en détresse voulant faire plaisir à sa cavalière bien-aimée, ce serait très sympa

Messages 1 à 3, Page : 1

Par PrincesseDouchka : le 18/11/13 à 14:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Quelle belle attention!

Je suis désolée de ne pas pouvoir beaucoup t'aider (je ne pratique pas l'endurance) mais j'espère que tu trouveras ce que tu recherches.

Pour ma part (grande frileuse que je suis) je mets tout simplement une paire de collants bien épais sous mon pantalon d'équitation traditionnel (Décathlon, Equi-thème ou Horze) en hiver, et tout va bien!

Il existe des pantalons d'équitation dits "à fond peau" qui tiennent chaud (voir sur le site internet de Horze).

Pour protéger de la pluie, j'ai également des rainlegs (http://www.rainlegs.com/fr/home), c'est pratique et ça réchauffe un peu les jambes.

Bonne chance pour tes recherches

Par litipuce : le 18/11/13 à 15:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui achetait ça et en etait très contente :

Lien

Par SDE : le 18/11/13 à 21:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Les pantalons d'équitation n'ont pas de couture à l'entre jambe, la couture est à l'extérieur.
Et ils ont l'intérieur du genou renforcé avec une peau (naturelle ou synthétique) pour éviter l'usure.

liens vers des selleries d'endurance :

Lien

Lien

Lien

Sinon tu peux aussi demander sur la partier spéciale "endurance" du forum !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval