Forum cheval
Les astuces du cavalier

Repousse des crins après DERE

Sujet commencé par : PrincesseDouchka - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SéverineP
Par PrincesseDouchka : le 21/10/13 à 15:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et félicitations pour ce super forum où l'on apprend plein de choses!

Ma jument a eu un peu de dermite estivale cet été et s'est cassé beaucoup de crins (la moitié inférieure de la crinière est "rasée".

Pouvez-vous me donner des astuces pour favoriser la repousse des crins svp? (J'ai acheté la lotion Petrole Hahn mais je n'ai pas encore essayé...)

Merci d'avance pour votre aide !!!

N.B: Pour ceux que ça intéresse, j'ai une petite astuce pour calmer les démangeaisons: j'applique de la crème Dexeryl en massage sur la base des crins, et le long de l'encolure (sur une largeur de main environ, à partir de la base des crins). Je vaporise du produit anti-mouches en complément. Mais faut pas partir en congés sinon... voilà le résultat!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par PrincesseDouchka : le 22/10/13 à 13:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Personne pour m'aider?

Par Vicky19 : le 22/10/13 à 18:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2013
44 messages
Dire merci
 J'ai vu une astuce sur facebook mais je ne sais pas si elle fonctionne vraiment ( je ne l'ai pas essayée)
En gros il faut rajouté de la levure de bière pure malt à la ration de ton cheval
en espérant que ça marche

Par PrincesseDouchka : le 22/10/13 à 21:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
 Merci Vicky.

J ai aussi entendu dire ca mais pas encore essayé.

J ai voulu acheter de la levure de biere ce soir au supermarché mais il n y avait que des comprimés... Pourtant il me semble que ca existe en paillettes mais où peut on en trouver? Magasins bio?

Et si je cumule ca aux massages avec le Petrole Hahn? Qui a essayé?

Par Lolotte3939 : le 16/11/13 à 13:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
tu peux la trouver dans certaines pharmacie aussi la levure de biere en paillettes. Il y a notament le laboratoire Solgar qui en fait.

Par PrincesseDouchka : le 18/11/13 à 13:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci Lolotte3939.

J'ai finalement réussi à trouver de la levure en paillettes au supermarché.

J'en mets 2 cuillères à soupe par jour dans la ration (2l d'orge): au début ma juju a fait la grimace (c'était d'ailleurs assez comique à voir!) mais elle a fini par l'accepter.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre...

Par amelie et edelweis : le 19/11/13 à 13:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il faut 50gr par jour de levure pour avoir un effet
on en trouve chez kramer ou a l'alliance pasteral en sac de 25kg

Par imnohuman : le 04/12/13 à 21:34:22

Déconnecté
  amelie et edelweis je ne trouve ça nulle part sur alliance pastorale

Par renzochocolat : le 02/01/14 à 10:39:52

Déconnecté
 
J'utilise depuis plusieurs années les produits de cette petite entreprise (ils peuvent vous conseiller par mail: service personnalisé très appréciable ...)

http://cevalino.com/alimentation_du_cheval_8.html

Par SéverineP : le 17/01/14 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 Ayant eu 2 chevaux à DERE, la seule solution efficace que j'ai trouvé est de mettre une protection (chemise) pendant toute la période à insectes.
Sinon, chaque année, le cheval se gratte et même si ça repousse l'hiver, on n'a jamais les longues crinières que j'affectionne...
Déménager, ça peut être bien aussi... Pour une raison que je ne m'explique pas, depuis que j'ai changé d'adresse, mon cheval n'a plus de problèmes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval