Forum cheval
Les astuces du cavalier

Nouvelle

Sujet commencé par : morbiflette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orient mon doudou
Par morbiflette : le 02/10/13 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2013
10 messages
Dire merci
 bonjour, je fais de l équitation depuis 1 ans, je n arrive pas a me tenir correctement au galop, je me penche en avant alors si vous pouvez me donner des conseil ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par SDE : le 01/10/13 à 18:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Tu peux te faire faire tourner en longe : pas besoin des mains pour conduire le cheval, et là tu peux placer tes coudes très en arrière pour redresser ton dos. (voire mettre une cravache derrière ton dos, retenue par tes deux coudes)

Ca peut aussi être dû à ton regard : regarder loin devant soi met le dos droit, regarder le cheval voûte le dos = tu te penches en avant.

Par morbiflette : le 02/10/13 à 10:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2013
10 messages
Dire merci
 merci beucoup

Par SDE : le 02/10/13 à 10:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Attention aussi à la respiration, si tu prends bien le temps de respirer pronfondément, ton corps se redresse. De temps en temps pense à vérifier que tu n'es pas "en apnée". Si oui essaie de prendre une profonde inspiration à un endroit précis, à chaque tour (pour systématiser et que cela devienne un réflexe) par ex dès que tu passes devant la porte...

Par morbiflette : le 02/10/13 à 17:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2013
10 messages
Dire merci
 j essayerai tout sa samedi a mon prochain cours, c est vrai que je dois bloquer ma respiration et je suis tres tendu car j ai peur !!

Par SDE : le 02/10/13 à 20:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 De quoi as-tu peur exactement ?

De ne pas controler le cheval au galop ?
de tomber ?
d'aller plus vite ?/ trop vite ?
d'être déséquilibrée par le mouvement du galop ?

Si tu parviens à identifier l'origine de ce qui te tend, tu pourras plus facilement y remédier.

Par morbiflette : le 04/10/13 à 17:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2013
10 messages
Dire merci
 j ai eu une mauvaise experience en manege ,le cheval est parti au triple galop, je ne controlais plus rien, panique la peur de ma vie et chute ,il faudrait effacer ça de ma memoire car c est depuis je me cranponne

Par SDE : le 05/10/13 à 13:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Essaie de prendre une séance de longe en cours particulier, ça t'aidera dans ta position mais aussi tans ton mental, tu devras te "laisser aller" sur le cheval enf aisant confiance à la personne qui longe. Sans rênes tu perds le "contrôle" mais tu t'obliges aussi à faire confiance au cheval.

Ton problème de peur est lié à un cercle vicieux :
perte de controle car manque d'expérience
chute donc peur de perdre le controle
impossible de prendre de l'expérience car peur...

Si tu te cramponnes tu stresses le cheval et toi, tu deviens inefficace.

Pour régler ça il vaut mieux "perdre" un peu d'argent dans 2-3 cours particuliers, plutôt que de traîner cette peur qui va t'empêcher de progresser et te stresser.

Après s ton assiette est bonne, que ton prof ne juge pas utile un cours de longe, prends un cours particulier seule avec le cheval, le prof qui te corrige de près, qui te positionne comme il faut, qui te permet de prendre le galop dans les meilleures conditions pour améliorer ta technique (direction, vitesse, position) ça te donnera plus de maîtrise, de confiance en toi et tu passeras le cap.

Enfin tout le monde n'est pas capable de serrer les dents, encaisser plusieurs chutes, et remonter, durcir son caractère, et continuer l'équitation. Progresser coûte que coûte sans se décourager et prendre sur soi. Pour certains cette méthode marche, pour d'autres la progression et dépasser sa peur passe par des solutions adaptées et "douces" : climat serein, ambiance propice, apprentissage à la fois théorique et pratique, ressenti, technique.

Bon courage.

Par morbiflette : le 08/10/13 à 08:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2013
10 messages
Dire merci
 ok, ce weekend je n ai pas peu allé a mon cour et le weekend prochain je travail pfff, mais oui en effet il serait bien que je prenne un cour particulier je v lui en parlée merci je vous dirai le resultat de cette experience

Par SDE : le 08/10/13 à 17:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Oui je veux bien savoir

Par morbiflette : le 21/10/13 à 16:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2013
10 messages
Dire merci
 alors, je suis allée au cours samedi et le faite de respirer profondément ma beaucoup aidé regarder devant moi et pas la tete du cheval aussi merci beaucoup pour ces conseils

Par Orient mon doudou : le 25/12/13 à 17:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2013
26 messages
Dire merci
 Coucou!
Je te propose plusieurs solutions parce que, moi aussi je suis passée par là et moi aussi j'ai eu la position "jockey".
Tu peux demander à quelqu'un de te faire tourner en longe et toi, pendant que ton cheval galope, tu ne te préoccupe pas de tes rênes, tu les lache et tu écarte tes bras (comme un oiseau^^) et tu le laisse porter (et tu en profite parce que c'est pas souvent qu'on te dira de te laisser porter^^). Le mieux, c'est de fermer les yeux et de se relacher totalement. Je l'ai fait et maintenant, je galope assise ou en suspension et sans problème.
La solution super radicale (mais qui peux marcher, même si je ne te la conseille pas forcément), c'est de galoper en étant longé par quelqu'un (du coup, pas de rênes dans les mains) mais à cru. Tu te détends totalement (sinon tu vas atterrir par terre), tu regardes loin tu te recule bien et tu te "laisses porter", encore une fois.
en tout, cas le secret, c'est d'être relâché(e) et de regarder loin. Autre truc, tu peux te forcer à regarder à droite et à gauche pour te redresser. Parce que, si tu n'est pas redressé(e), tu ne peux pas trop tourner la tête.
Voilà plein de conseils!
en espérant qu'ils t'aident.

Par Orient mon doudou : le 25/12/13 à 17:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2013
26 messages
Dire merci
 J'ai oublié un truc! Quand tu te fais longer, galope assis(e) sans tes étriers, ça va t'obliger à descendre les jambes, te relâcher et te redresser.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval