Forum cheval
Les astuces du cavalier

Nouvelle

Sujet commencé par : morbiflette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orient mon doudou
Par morbiflette : le 02/10/13 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2013
10 messages
Dire merci
 bonjour, je fais de l équitation depuis 1 ans, je n arrive pas a me tenir correctement au galop, je me penche en avant alors si vous pouvez me donner des conseil ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par SDE : le 01/10/13 à 18:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Tu peux te faire faire tourner en longe : pas besoin des mains pour conduire le cheval, et là tu peux placer tes coudes très en arrière pour redresser ton dos. (voire mettre une cravache derrière ton dos, retenue par tes deux coudes)

Ca peut aussi être dû à ton regard : regarder loin devant soi met le dos droit, regarder le cheval voûte le dos = tu te penches en avant.

Par morbiflette : le 02/10/13 à 10:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2013
10 messages
Dire merci
 merci beucoup

Par SDE : le 02/10/13 à 10:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Attention aussi à la respiration, si tu prends bien le temps de respirer pronfondément, ton corps se redresse. De temps en temps pense à vérifier que tu n'es pas "en apnée". Si oui essaie de prendre une profonde inspiration à un endroit précis, à chaque tour (pour systématiser et que cela devienne un réflexe) par ex dès que tu passes devant la porte...

Par morbiflette : le 02/10/13 à 17:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2013
10 messages
Dire merci
 j essayerai tout sa samedi a mon prochain cours, c est vrai que je dois bloquer ma respiration et je suis tres tendu car j ai peur !!

Par SDE : le 02/10/13 à 20:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 De quoi as-tu peur exactement ?

De ne pas controler le cheval au galop ?
de tomber ?
d'aller plus vite ?/ trop vite ?