Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jument qui se couche exagérément dans les virages

Sujet commencé par : malo9561 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par drine_06
Par malo9561 : le 03/09/13 à 10:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
90 messages
Dire merci
Donc voilà, mon problème est dans le titre, ma jument ne dois certainement pas avoir beaucoup d'équilibre et n'est pour l'instant pas au top de la souplesse (mais avec ma DP on travail ça avec exos sur le cercle, donc incurvation), au trot elle s'est beaucoup amélioré sur le cercle mais au galop, du moins avec moi, c'est une autre histoire! Elle se couche comme une moto dans les virages (surtout que la carrière est petite, souvent elle pers donc l'équilibre et doit repasser au trot. Mais voilà, j'ai lu comment faire, l'histoire de la jambe à la sangle qui appuie fort, ça j'ai compris et déjà fait mais j'avoue que c'est dure quand il y a une grosse, très grosse bête disons, qui met tout son poids dans le sens inverse donc de le redresser avec une simple jambe d'humain, et surtout moi qui a pas énormément de force, bah c'est dur! Sauf que avec cette action de la jambe, je rajoute, comme dans l'incurvation, une renne d'ouverture intérieur mais dans beaucoup des posts sur ce sujet, des personnes conseillaient une renne d'ouverture à l'extérieur, mais ma question est la suivante,

Pourquoi faire une renne d'ouverture extérieur (donc le cheval aura la tête tournée vers l'extérieur) alors que l'on lui demande de l'autre côté (avec la jambe intérieur) de s'incurver vers l'intérieur, c'est contradictoire, non ?

ah oui et j'ai découverts (je sais se n'est pas la découverte de l'année) que quant on "rase" les barrières dans la carrière, ça l'oblige à se redresser, qu'en pensez-vous?

Bon après j'ai peut-être, sans m'en rendre compte, fais la fameuse rêne d'ouverture vers l'extérieur car sinon je me demande comment j'aurai pu lui faire aller bien au fond du virage de la carrière alors que d'habitude elle le coupe pour faire ses virages de moto ...

Donc voilà, je demande de l'aide et merci à celui (ou ceux j'espère) qui le fera

Message 1 à 1, Page : 1

Par drine_06 : le 12/09/13 à 09:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
   Bonjour,

la jambe intérieur ne peut marcher que sur un cheval qui y cède et donc qui a appris à y céder.

Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu veux que cela se règle vite (du moins le plus vite possible) est de la travailler en liberté ou à la longe au petit galop avec transitions.
Elle a besoin de trouver son équilibre donc éviter la précipitation et sans rien sur son dos ni mains ou jambes qui peuvent la contracter, cela sera plus facile pour elle.

J'espère t'avoir un peu aidé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval