Forum cheval
Les astuces du cavalier

Un poney tire au renard!

Sujet commencé par : regiment - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orient mon doudou
Par regiment : le 02/08/13 à 11:57:11

Déconnecté
 bonjour, un poney de mon club tire au renard lorsqu'il est attaché et s'il n'est pas attaché il bouge et mord la porte de son box.Quand il tire, il me fais une peur bleue! Alors comment faire pour qu'il arrête? Merci de vos conseils!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Scooper : le 02/08/13 à 19:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Très peu de solutions. Moi ces chevaux la je les tiens en Licol.

Par Louetvocke : le 03/08/13 à 00:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Délicat de te conseiller puisque c'est un cheval de club et donc dur de réaliser un suivi de travail sur ce point ci.

pour la mienne, au debut je prenais une longue corde (style corde etho pour la longueur)
et je la faisait juste passer derriere un barreau ou dans l'anneau d'attache, et je gardais le reste en main.

- ca permet de lacher de suite si le cheval tire et eviter qu'il ne se blesse

Le travail quotidien de la mienne a durée 2 mois pour un résultat d'immobilité SANS ATTACHE (ou attaché a une corde a ballo pour que ca lache)

le travail consistait a garder le flot de longe en main pendant le pansage, et remettre le cheval en place systematiquement au moindre mouvement (un pas en avant -> recule etc etc)

c'est presque.... decourageant au debut, car dans le cas de la mienne, qui etait irrespectueuse egalement (bousculais pour bouger) cela a mis du temps pour qu'elle se decourage.

Mais ca a payé, aujourd'hui soit 4 ans apres, elle reste toujours immobile attachée ou non.

------------------------------------

Il y a aussi sinon le tavail en piste, qui consiste a apprendre au cheval a ceder a toute les pressions du licol, dans le cas de la mienne ce travail la n'a pas suffit, car en cas de panique elle tire malgré tout. Mais certain obtiennent d'excellent resultat ! (cheval qui peut marcher sur sa corde et va attendre sagement qu'on leve sa jambe pour le libéré, cheval qui ré-avance dès qu'il sent qu'il tire un peu sur la longe etc)

Voila, en esperant t'avoir aidé.

Par Lsan : le 06/09/13 à 18:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 A l'époque en club, un cheval avait prit l'habitude de tirer au renard (je m'en suis rendue compte quand il l'a fait et péter mon licol... personne n'avait eu la délicatesse de prévenir

Le cheval n'était pas attaché, le passais la longe dans l'anneau et ça trainait par terre. Le cheval était sage, s'il reculait, ben il reculait et comme il n'était pas attaché, il restait bien sage.

Evidemment je ne le laissais pas seul, j'ai toujours préparé mon matos avant d'amener le cheval sur l'aire de pansage.

Un cheval de club, pas la peine d'aller au conflit, c'est pas à toi de régler ses problèmes et en tant que cavalier lambda, malheureusement souvent on ne peut rien y faire.

Par Orient mon doudou : le 25/12/13 à 18:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2013
26 messages
Dire merci
 coucou!
Voilà une vidéo qui peut peut-être t'aider même si c'est très enfantin, regarde quand même, il y a de bonnes idées :

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval