Forum cheval
Les astuces du cavalier

Pose d'une clôture électrique

Sujet commencé par : TITUS01 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
1 personne suit ce sujet
Par TITUS01 : le 16/07/13 à 09:16:34

Déconnecté
Bonjour,
qui peut m'indiquer comment on installe une clôture électrique à 1 fil ; je suppose qu'il faut que le circuit soit fermé ? Existe-t-il des isolateurs qui ce clipsent sur des piquets métalliques ? Sur les piquets PVC je pense que l'on a pas besoin d'isolateurs, on passe le fil dans les boucles ? Comment installe-t'on l'électrificateur ?
Cordialement.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cocolabricot : le 18/07/13 à 22:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
piquets bois (chataignier c'est le top pour du durable , donc dure longtemps mais tres cher... avec isolateurs a visser dessus.

les piquets plastiques c'est sympa mais pas forcement tres solide et c'est cher...

piquets metal rond (fertord) en magasin de materiel brico (c'est ceux qui servent pour armer le beton en construction) a recouper car tiges de 6m donc decoupé en 3 enfin, tout depend de la taille que tu veux ...
dessus isolateurs soit queue de cochon (blanc en forme de queue de cochon) moi je trouve pas ça pratique, ou iso en plastique noir a visser dessus


le but c'est qu'il n'y ait rien qui touche le fil, sinon ça envoie une decharge et ça decharge donc la batterie : herbe, branches d'arbres, piquets, arbre...

le cheval en touchant va faire terre et prendre la decharge

pour l'electrificateur, il y a un piquet de terre, a enfoncer dans la terre (plus c'est humide plus ça envoie de watts, et plus c'est eloigné de la cloture mieux c'est), tu as une pile jettable ou une batterie rechargeable qui est reliée a l'electrificateur
de l'electrificateur sort un fil que tu va relier a ton fil de cloture
tu allume l'electrificateur, et voila! (soit t'as un voyant de controle, soit tu as un testeur de cloture, soit tu touches pour savoir si ça passe... non, la technique quand t'as rien c'est de toucher le fil avec un brin d'herbe vert que tu viens de couper, et la tu prend une petite decharge : et t'es sure que ça passe...)

sinon, penser a mettre l'electrificateur a cote de la porte de l'enclos c'est plus pratique...

et sinon, y'a aussi des electrificateurs a brancher avec une prise sur le secteur, la plus de prise de tete sur la pile/batterie vide ou non...

Par TITUS01 : le 20/07/13 à 10:35:02

Déconnecté
 Bonjour,

merci pour les conseils.

Cordialement

Par al : le 20/07/13 à 22:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
acacia c'est encore mieux que chataignier, car ça ne se fend pas quand tu enfonces à la masse

Par papyrus : le 21/07/13 à 07:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Mes piquets de chataigner sont cerclés au fil de fer épais sur le dessus avant de planter.Ils ne se fendent pas du coup.Après je l'enlève (le fil de fer).

Je creuse un peu a la barre a mine avant aussi...ben oui,chez-moi c'est caillouteux!

Heureusement qu'on n'en fait pas tous les jours

Par cocolabricot : le 23/07/13 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 moi mes piquets de chataigners, on met des boites de conserve dessus, et pour les planter, on attend qu'il pleuve (l'ete c'est ingerable, trop sec), et on se fait ça avec une cloche lourde en metal, a deux (et une bonne pause tous les 4 piquets...) faut pas etre pressé. le voisin il a un tracteur, et il me fait rever!!

Par litipuce : le 01/08/13 à 15:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nous c'est piquets acacia avec isolateurs à visser, penser aux isolateurs d'angle et à ceux pour la porte, qui tendent le fil.
Nous avons un electrificateur secteur, prise de terre à 10 mètres de la maison et environ 50m de la cloture.
Prise de terre de 1m MINIMUM, on voulait plus mais pour l'instant ça ira, on est au maxi de la puissance de l'electrificateur. La mouiller au besoin. Bien tondre sous les fils pour que rien ne touche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval