Forum cheval
Les astuces du cavalier

Je coupe ma respiration en concour !

Sujet commencé par : rasta.cindy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par flowrence
Par rasta.cindy : le 06/05/13 à 21:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
 bonjour a tous ! jai un petit soucis lorsque je suis en concour pendant mon tour je dois inconsciament bloquer ma respiration et a la fin de mes parcours je tousse jusqu a presque vomir !! cest desagreable ! avez vous des astuces ?


Message édité le 06/05/13 à 21:59

Messages 1 à 4, Page : 1

Par choupifresh : le 06/05/13 à 22:12:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

ouvre la bouche et ouvre grand les narines !

hm hm, plus sérieusement (même c'est à moitié sérieux)

tu peux essayer de faire des exercices de respirations avant de passer sur la piste
- Inspiration forte (grand souffle d'air)
- Expiration douce (pas recracher l'air inspirer d'un coup mais progressivement)
pendant une minute ou deux.

Ca doit être le stress qui te fais un peu couper ta respi, donc apprendre à le gérer au préalable peut t'aider à reprendre une respiration correct lors du passage

Par Mylie53 : le 07/05/13 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 J'ai le meme défaut que toi mais meme à la maison. J'adore sauter pourtant mais je suis tellement à fond dans mon truc que je zappe de respirer

Ma coach a trouvé le truc : je chante pendant mon tour ! C'est super efficace ^^ Bon après t'es pas obligée de chanter à tue tete non plus

Par tipouni : le 08/05/13 à 23:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
 il y a ... environ 30 ans, j'avais le même souci ... et mon cher et tendre père, qui était sur le bord des carrières, me hurlait littéralement dessus en gueulant

" Respiiiiiiiiiiiiiiire D*** (mon nom de famille), Respiiiiiiiiiiiiire !!!"

la honte !!!
mais du coup, effectivement, je prenais une grande goulée d'air, que je recrachais bien vite ...

Par flowrence : le 08/06/13 à 16:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
248 messages
Dire merci
Dans le même genre que Mylie, on m'a dit de réciter l'alphabet... ça m'aide!

Bon moi, je le dis tout bas parce régulièrement je passe de P à R ou de T à A, hum hum embarrassant!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval