Forum cheval
Les astuces du cavalier

Peur au Box

Sujet commencé par : infinie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orient mon doudou
1 personne suit ce sujet
Par infinie : le 15/04/13 à 18:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2013
3 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai besoin d'aide car je vais faire un stage d'équitation pour passer mon galop 3 la semaine prochaine et j'ai un petit problème :

A mon stage Galop 1 ma meilleur amie à eu un accident au box, et j'était là quand cela c'est passé (en gros j'ai tout vue la scène)
et cela ma en quelque sorte traumatisée, depuis j'ai peur de rentrée dans le box des chevaux, j'ai eu mon galop 2 de justesse à cause de sa.
Si vous avez une solution pour m'aider
merci d'avence
ps: dans mon centre on selle les chevaux au box.
infinie


Message édité le 15/04/13 à 18:41


Message édité le 15/04/13 à 18:42

Messages 1 à 8, Page : 1

Par papyrus : le 15/04/13 à 19:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 A mon avis il te faut rentrer dans le box d'un cheval dont tu est sûre de sa gentillesse et de le faire très souvent...Ca finira par aller mieux!

Le tout est de ne pas montrer au cheval que tu hésite car lui se demandera pourquoi ton attitude est differente des autres cavaliers et sera méfiant,ce qui n'arrangera rien!

Par choupifresh : le 15/04/13 à 22:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12277 messages

572 remerciements
Dire merci
Je rejoins Papyrus, rentrer dans un box d'un cheval dont la gentillesse/le calme est bien là !

Si tu as peur, demande à quelqu'un de ne pas être loin en cas de problèmes ou de panique de ta part

Nous perso au club pour les chevaux difficiles, on les attache (enfin difficiles, y'en a un ou deux qui tournent dans le box pour faire les malins mais au cas où , sinon on est les sort du box obligatoirement si vraiment certains ne se sentent pas capables d'être en confiance dans le box mais ce n'est pas la solution pour guérir sa peur)

Par infinie : le 16/04/13 à 14:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2013
3 messages
Dire merci
Ok, un jour on m'a mis une ponette très gentille du nom de Alta et j'avais quand même peur, cela m'inquiète car j'ai peur de ne pas reussir a maitriser cette peur mais je vais quand meme essayer.
merci a vous deux .
Infinie

Par choupifresh : le 16/04/13 à 15:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12277 messages

572 remerciements
Dire merci
 Aaah peur d'avoir peur tout le monde a connu ça au moins une fois

Mais courage, soit accompagné si t'as besoin de l'être attache le cheval si ça te rassures et ne force pas les choses surtout va a ton rythme

Par infinie : le 16/04/13 à 18:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2013
3 messages
Dire merci
 Ok merci beaucou p pour vos conseil

Par quelquun : le 21/04/13 à 20:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2013
1 messages
Dire merci
 Salut

quel est cet accident? ta meilleure remonte-t-elle maintenant a cheval? Il faut que tu aie confiance en toi et en ton cheval. s'il montre le cul, sors du box, appelle ton prof pour qu'il reste avec toi le temps que tu mette le licol.
J'espere que tu remontera.

Par nanette41 : le 22/04/13 à 08:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi prendre quelques leçons pour apprendre à faire bouger un cheval dans un rond de longe. C'est aussi un espace fermé, mais moins traumatisant pour toi.

Quand tu auras appris comment contrôler ses déplacements, quand tu auras confiance en toi pour approcher en espace clos, tu pourras rentrer le même cheval dans le box, le ressortir, puis y rester avec lui

Par Orient mon doudou : le 26/12/13 à 11:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2013
26 messages
Dire merci
 Je rejoint tous les autres!
Rentre dans le box d'un cheval super sympa, que tu adore, qui ne ferait pas de mal à une mouche en dehors des heures de cours. Par exemple, viens une demie-heure voir une heure avant le cours et tu rentre dans le box de ce cheval sans la selle ni le filet, juste avec des carottes (si tu peux en donner aux chevaux). tu passe environ 10 minutes à caresser ton doudou le plus calmement possible, sans lui monter ta peur en te concentrant sur ta respiration pour qu'elle soit la plus régulière possible. Ensuite, tu ressors et tu te détends puis tu rentres à nouveau dans le box. Et ainsi de suite, toujours en maitrisant ta peur le plus possible. Ne fais pas de gestes brusques ou de cris...
Puis, quand tu dois seller ton cheval, tu fais comme précédemment, dans le calme, zen
J'ai eu aussi la même peur que toi et maintenant, je suis "guérie" parce que j'ai fais comme ce que je t'ai dit au-dessus. Ça n'a pas été facile facile mais j'y suis arrivée!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval