Forum cheval
Les astuces du cavalier

Pur sang qui aime galloper seulement a droite..

Sujet commencé par : E11ana - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par E11ana : le 15/04/13 à 05:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2013
1 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai acheté il y a 7 mois une pur sang réformée des courses. Elle a 8 ans et a couru juqu'en 2011, c'est a dire 6 ans en tout.
Tout se passe bien dans son travail, elle garde la tete froide, ne chauffe pas du tout et est volontaire au travail, bref, c'est un amour

Je l'ai énormément travaillée en libertée, et j'ai pu constater qu'elle préfere galloper sur le pied droit ... mais qu'elle préfere etre a main gauche.
Au début, elle gallopait a faux a main gauche et retombait dans le trot au moment d'ammorcer une courbe "un peu plus sérré" (mon manege n'est pas tres grand, environ 20m sur 50m).
Apres 6 mois d'exercices d'assouplissements varriés en tout genres, elle semble avoir acquis pas mal d'équilibre, sauf que maintenant, au lieu de retomber dans le trot dans la largeur, elle se contente de faire un changement de pied et rechange quand elle est a nouveau sur la longueur...
Elle me fait pareil a la monte quand je suis a l'intérieur, mais est capable de rester a juste dans le rond de longe.

Comment est ce que je peux la "forcer" a rester sur le pieds gauche a main gauche ?

A noter que je l'ai faite voir par un osthéopathe et que ca n'a pas arrengé le probleme...

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Message 1 à 1, Page : 1

Par choupifresh : le 15/04/13 à 23:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12277 messages

572 remerciements
Dire merci
 tu lui demandes à changer de pied et à rester sur le bon... Fin comme ça ça éclaire pas loool

Elle a peut être un problème de dos pas forcément grave, une petite tension qui fait qu'elle est plus à l'aise d'un côté plutôt que de l'autre. Une juju a mon club est comme ça, c'est un pur casse-tête. Elle change de pied comme de chemise quand on est à main gauche, et c'est vraiment pas facile de la garder sur le bon pied (surtout que son galop c'est type cheval à bascule x.x) Je pense qu'il faut continuer à travailler l'équilibre, et faire attention à ton poids du corps, te mettre à l'extérieur quand tu tournes, ne pas hésiter à faire changer de pied quand c'est le mauvais puis l'étirer en fin et début de séances ça peut être l'aider un peu. M'enfin je dis ça sans avoir de grandes expériences, donc à prendre mes conseils avec des pincettes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval