Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jambes pas fixes

Sujet commencé par : Cheval19 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SéverineP
Par Cheval19 : le 10/04/13 à 15:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour, je monte depuis 5ans et j'ai un problème. Je n'arrive pas a fixer mes jambes a cheval et n'arrive pas a serrer mes mollets. Auriez vous des astuces/ idées qui pourraient m'aider? Peut être des petits exercices pour muscler mes mollets car je pense que sa joue aussi.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par papyrus : le 10/04/13 à 16:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Pour la fixité des mollets il faut (si c'est possible) mettre les etrivières sous le quartier...La jambe est plus en contact sur le quartier et glisse moi d'avant en arrière...

Pour le contact,j'ai lu que les etriers inversés aidaient bien a ça

Après, je pense que des pros ont de bonnes idées a donner...

Par Cheval19 : le 10/04/13 à 19:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2013
2 messages
Dire merci
 D'accord merci je vais voir sa

Par Magabi : le 14/01/14 à 12:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2014
15 messages
Dire merci
 Sinon tu attaches les étriers à ce que tu peux (comme la sangle par exemple) avec des petites ficelles type ficelles à foin, c'est radical !
Après quelques séances tes jambes seront fixes.

Par SéverineP : le 17/01/14 à 11:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 Je rappelle quand même qu'attacher les étrivières est extrêmement dangereux en cas de chute !!!
En effet, si le pied reste coincé dans l'étrier, l'étrivière ne sortira pas des couteaux et le cheval vous tractera jusqu'à...

D'abord, il n'est pas question de serrer les mollets à cheval, sauf pour accélérer, tourner, déplacer les hanches...
Si on doit serrer quelque chose, ce serra les cuisses.

Ensuite, un bon moyen de garder la jambe en place est de bien descendre le talon. Et de passer beaucoup de temps en selle, sur toutes sortes d'exercices... La bonne position ne s'apprend pas en 1 jour, c'est tout l'intérêt de notre sport !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval