Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème à la jambe, conseils, étriers spéciaux ?

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par choupifresh : le 16/04/13 à 20:39:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonjour

Je viens poster cette petite demande, car je vois plein de sujet sur les soucis de santé/articulaire des cavaliers mais rien de vraiment "concret" en réponses.

Depuis maintenant bientôt 8 ans, suite à une entorse j'ai un soucis tout le long de la jambe à partir du genou jusqu'à la cheville. J'ai du arrêté le cheval pendant 4/5 ans, dès le moindre effort et je ne pouvais plus marcher pendant 24h voir plus.

Par manque, j'ai repris le cheval malgré tout en 2011. (et aussi parce que les douleurs étaient moins fréquentes) Au départ, j'avais mal de temps en temps, vu que la jambe était plus sollicitée qu'en rando (j'en avais fais une de trois semaines en colo histoire de retrouver mes amis les dadous). Puis là cette année, je ne sais pas pourquoi mais ma jambe a décidé de se prendre tous les chocs (Novembre : Barrière en plein galop, Décembre : Une autre cavalière me rentre dedans dans un trot plutôt soutenu et février, le grand final : Chute à l'obstacle, je tombe dessus) Je suis rendue à m'arrêter en plein cours quand j'ai vraiment mal (La mono est à chaque fois surprise d'ailleurs), car je ne plus même plus m'appuyer dessus et j'ai pas envie d'arrêter encore le cheval pour cette histoire, surtout que moralement ça m'aide alors bon. Je sais à peu près ce que j'ai, et y'a pas de solutions pour soigner définitivement.

J'ai entendu parler d'étriers pour ce genre de problèmes, puis j'ai vu les prix Mais si vous avez des avis sur ça, je suis preneuse. Et si vous avez aussi ce genre de problèmes, je suis tout aussi preneuse des conseils pour essayer de soulager la jambe, car ça me gêne de plus en plus de devoir m'arrêter, le cours passe vite, j'ai l'impression de gêner et de pas profiter de l'heure. Je replis souvent la jambe en l'appuyant sur l'avant du quartier, ça me soulage un minimum mais après, je ne sais pas quoi faire d'autres oO

merci à vous !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par papyrus : le 31/03/13 à 08:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
     En toute première chose un bon éxamen approfondi de l'état de santé du genoux douloureux est indispensable!
Il faut savoir pourquoi il fait mal!

Bien souvent une serie de seances de kinesie résoud bien des problèmes qui peuvent dans certains cas venir d'une musculation pas assez tonique...

Après il y a peut-être possiblité d'ameliorer le confort par les etriers,soit en les rallongeant, soit en les changeant comme des etriers comme ça:


etriers kvall, connus pour résoudre bien des problèmes de jambes douloureuses


EVITEZ DE METTRE DES TITRES TROP LONGS POUR QU'ON PUISSE REPONDRE!!!!!!!!
CA BLOQUE TOUT A CHAQUE FOIS.....

Par litipuce : le 01/04/13 à 02:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah bah crotte! j'avais répondu mais j'ai pas fait gaffe que ce n'etait pas passé à cause du titre!

Donc j'ai dit que, ayant subi un accident de scooter, renversée par une voiture, entorse du genou (pas soignée aux urgences, snif) et à la cheville anterieure à l'accident, les deux sur la même jambe, j'ai trouvé mon salut dans les K'vall. Je pouvais plus monter plus de dix minutes au trot ou au galop, et encore moins sur une pauvre croix.... Avec les K'vall, plus aucune souffrance, le pied total!!!
Par manque d'activité equestre, je les ai revendus, pour opter pour des Réflex Compositi, eh bin je suis assez bluffés, ils sont vraiment pas mal...

Par choupifresh : le 02/04/13 à 18:23:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Les K'vall ça fait un peu beaucoup pour ce que je fais à cheval oo (et désolée pour le titre, je ferais plus attention la prochaine fois, je n'étais pas au courant ^^" ), j'ai fais tous les examens, j'ai eu kiné et compagnie, à part la chirurgie qu'on me déconseille fortement car trop de risques (puis je ne serais ravie d'avoir la jambe immobilisée plus de 6 mois pour pas grand résultats, y'a rien d'autres à faire)

Je tiens un peu plus longtemps à cheval quand même, mais ceux que t'as pris dernièrement sont pas chers pour le coup, j'avais peur que ça tape encore dans du hors de prix '.' (ça vaut peut être le coup alors) Mais du coup, ce qui soulage, c'est que le plancher est plus large qu'un étrier classique ?



Message édité le 02/04/13 à 18:23

Par choupifresh : le 07/04/13 à 20:37:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai essayé les compositi hier, je suis montée j'avais déjà mal et ben franchement wouh !
J'étais perplexe, vu l'exo qu'on a fait, ma jambe a bien subit et j'ai pas eu de grosses douleurs comme j'ai d'habitude, juste une tension mais rien de bien méchant et même après, j'ai pas eu de douleurs, juste la tension alors que normalement après le cheval j'ai une jambe en bois et là non
A voir ce que ça fait sur le long terme maintenant, merci de m'avoir fait découvrir ces étriers, je vais plus pouvoir en profiter =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval