Forum cheval
Les astuces du cavalier

Besoin de conseils pour une demi pension

Sujet commencé par : sShotrah - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sShotrah
Par sShotrah : le 25/03/13 à 15:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2013
2 messages
Dire merci
 Mon premier message sur ce forum , je ne sais pas si il est bien placé, mais bon.

Alors voilà, je monte depuis très jeune (j'ai 22ans), j'ai pas passé de galop mais ma monitrice m'évalue et me compare à des cavaliers de galop 6-7

Actuellement je monte tous les vendredi soirs sur la même jument depuis quelques mois déjà. J'aime beaucoup cette jument (paint croisée pur sang anglais), on a fait énormément de progrès aussi bien l'une que l'autre (elle n'a que 3 cours par semaine)

Niveau cour ect, je varie entre le dressage, l'obstacle, le travail au plat ect ect, bref plein de choses et je suis super satisfaite de ma monitrice.

Le problème c'est que maintenant j'ai déménager, pour allez à ce centre, je fais toujours le trajet le vendredi (ça me permet d'aller voir mes parents en même temps), mais bon, j'ai l'envie de progresser et de monter de manière plus régulière.

Donc j'ai pensée à la demi pension, qui est un bon moyen d'être indépendante, de travailler ce que je veux, et de monter de manière très régulière. Sauf que se sera dans un club à côté de chez moi, et les chevaux je ne les connais pas encore.

Alors j'imagine qu'il faudra que j'y aille étape par étape une fois que j'aurais trouvé le cheval qui me plait, et là, moi qui suis très organisé pour ce type de travail, je suis un peu perdue. J'avoue que mes cours du vendredi sont super, mais sans moniteur, ça va être surrement différent.

Donc avec un cheval que je connais pas, j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme étapes de travail, dans un premier temps pour faire connaissance, et ensuite pour travailler progressivement ect ect ...

(je commence par la demi pension, mais le but serait pour moi d'acquérir un cheval lorsque j'en aurais les moyens financiers et un environnement stable)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par naiki31 : le 25/03/13 à 21:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est très variable d'un cheval à l'autre !!
Ça dépend de l'avancement du cheval, de ses capacité, de son boulot ....
Souvent des cours dont compris dans la demi pension aussi

Par Sélavie62 : le 27/03/13 à 20:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
 Le mieux serait peut-être de monter un certain temps au club pour avoir l'occasion de faire connaissance avec tous les chevaux et en fonction des affinités qui vont se créer, voir qui tu prendra en DP.

Par sShotrah : le 29/03/13 à 15:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2013
2 messages
Dire merci
Tout d'abord, merci pour vos réponses ^^

Mais en faite je parlais surtout une fois ma DP trouvée, comment m'organiser pour le travail afin qu'on progresse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval