Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème jument nerveuse et bouche très dure

Sujet commencé par : clamarle - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chocolat23
1 personne suit ce sujet
Par clamarle : le 12/03/13 à 19:11:47

Déconnecté
 bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide, je possède une jument et un poney. Mon poney avait la bouche dure quand je lai eu mais maintenant il a une bouche très sensible, et est plus nerveux qu'avant ( il avait tendance à etre mou ). Je pensais donc que ma jument ( achetée après )suivrait le meme chemin au détail près qu'elle est très nerveuse, et je ne m'en sors pas j'ai meme l'impression que c'est pire. Elle a beaucoup de mal a travailler dans le calme elle s'enerve vite et chauffe elle s'encapuchonne, transpire et pietinne... l'extase quoi...--' ! et elle a une bouche super dure... en travaillant calmement, la felicitant quand cest bien jarrive maintenant à l'avoir vraiment sensible au poids du corps et a la main mais que au pas ! je n'arrive pas franchement au trot et encore moins au galop, elle s'énerve beaucoup beaucoup trop... elle devient hystérique et chauffe !!! et ducoup ca devient vite la guerre de celle qui tirera le plus fort...=( je ne sais pas cmt faire je lis sur bcp de forums que souvent les chevaux ne "sont pas dans les jambes" et j'ai donc essayé de travailler sur ce point... je dirais qu'elle l'est à moitié, seulement je ne sais pas comment travailler tout ca calmement car elle cherche sans cesse a me prendre la main... bref je ne sais vraiment pas par ou m'y prendre pour obtenir une jument sensible et agréable... si qqun a le courage de se lancer dans des conseils ce serait merveilleux !!! merci d'avoir lu ce petit roman ^^ !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par SDE : le 13/03/13 à 10:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Est-ce que tu es sûre que ta jument ne se monte pas le bourrichon contre quelque chose qui la blesse ou la gêne : selle,
dos (ostéo)
dents (dents de loup, mors qui n'est pas adapté à sa morphologie...) ?

Si tu as constaté des progrès au pas, c'est peut-être qu'elle a besoin de beaucoup, beaucoup de temps, pour continuer à progresser, au trot et dans les allures supérieures.

Par Chocopops : le 13/03/13 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Pareil, j'ai pensé à la selle et au mors.
Tu as essayé le travail en longe, et aux longues rênes?
Tu devrais peut-être poster ton message sur le forum général pour avoir plus de réponses...

Par chocolat23 : le 13/03/13 à 13:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 déjà première chose, vérifier qu'il n'y ait pas de problème dentaire!

Par chocolat23 : le 16/07/13 à 13:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 ça va mieux pour tes chevaux?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval