Forum cheval
Les astuces du cavalier

Ma peur me bloque

Sujet commencé par : misslovehorses - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par someoneXD
Par misslovehorses : le 10/03/13 à 17:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
3 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde :
Je fait du CSO dans mon centre équestre et je monte tout le temps ma jument préférée et je pensait avoir totalement confiance en elle ...
J'ai sautée correctement tous les sauts jusqu'a se que mon moniteur me demande de sauter un oxer , et j'ai sentie ma jument trembler et s'agiter ... Lors de la détente elle avait pris le mors et je n'arrivait pas a l'arreter car d'habitude elle m'écoute parfaitement bien !
Je n'ai pas voulue sauter l'oxer car j'avais quelle embarque , alors que maintenant j'y pense et je me dit que j'aurais pu et du le sauter , j'y serais arriver
Dite moi comment faire pour ne pas avoir peur de sauter haut et de tomber
mercii

Messages 1 à 2, Page : 1

Par brownie33 : le 18/03/13 à 14:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ce n'est pas de sauter haut qui importe. Avant de sauter haut il faut savoir sauter petit et correctement, être juste dans sa trajectoire, savoir calculer les foulées etc etc.
Il y a tout un travail à l'obstacle avant d'enchainer des tours à 1.30m
Si tu as peur reviens en arrière (y a pas de honte) et c'est bien plus satisfaisant d'enchainer un tour ne serait ce qu'au trot sur 70 cm mais proprement que de se vautrer sur le premier obstacle à 1.10 d'un tour qui fait peur.
ce que je dis est peu caricatural mais adapte le à ton niveau
Bon courage


Par someoneXD : le 27/03/13 à 14:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2013
9 messages
Dire merci
 Salut,
Premièrement qu'une jument de club ai une réaction inhabituel est très fréquent puisqu'elle est montée par plusieurs cavaliers qui n'ont pas tous le même niveau et puis pour plein d'autres raisons (température, bruit...)

Si tu as peur et que ta jument le sent abstiens toi de sauter. Ce n'est pas une erreur de ne pas l'avoir sauté, tu aurais pu te faire peur et tu risquais de blesser ta jument. Normalement ne passe pas à l'exercice tant que ton cheval n'est pas à tes ordes
La prochaine fois détend ton cheval jusqu'à ce qu'il soit prêt et saute par étapes.

Bonne chance !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval