Forum cheval
Les astuces du cavalier

Choix de selle balade/plat

Sujet commencé par : SabrinaL - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabrinaL
Par SabrinaL : le 08/03/13 à 19:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2013
14 messages
Dire merci
 Bonjour,

Alors voilà, j'aimerai acheter ma propre selle, bien que je ne monte qu'une fois par semaine en balade.

Plusieurs questions:

- quelle taille me faut-il? je fait un 34/36 (1m58, 52kg), et je monte une poneytte D.

- quel type de selle me faut-il? pour simplement de la balade, du plat et un peu de dressage simple

- quelles sont les marque avec un bon rapport qualité/prix?

- Je recherche avant tout le confort (moelleux!!!), et que la selle ne me mette pas en avant (car celle que l'on me prête m’envoie en avant tant au niveau du corps que des jambes...)

Donc que me conseilleriez-vous, pour un petit budget? ( de 0 à 400 euros grand maximum).

Merci beaucoup

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Lolotte3939 : le 09/03/13 à 12:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
Une selle se choisit par rapport à soi mais encore plus par rapport au cheval : selon le gabarit, garrot, largeur de dos, etc...

Tu montes toujours le meme cheval ? il est à toi ?

Pour la taille une 17' devrait largement suffire je pense

Par SabrinaL : le 09/03/13 à 13:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2013
14 messages
Dire merci
 C'est une ponette d , assez fine, que je monte en balade une fois ou deux par semaine. Je l'ai en quart de pension.

Par soanne : le 09/03/13 à 22:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 les wintec sont confortables et abordables en occasion.
tu as un système d'arcade pour l'adapter au cheval, il suffit d'avoir le "mesureur" wintec que tu trouves en sellerie.
une taille 17 sera pas mal.
privilégie un essai pour voir si ça vous convient à toutes les deux.

Par SabrinaL : le 09/03/13 à 23:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2013
14 messages
Dire merci
 Merci Soanne, je vais regarder ça

Par Morzo : le 13/03/13 à 14:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
 
Je fais presque les mêmes mesures, j'ai pris une 17' même si je me sens aussi parfaitement à l'aise dans une 16,5'.
J'ai acheté une pessoa en occasion (450€), je ne fais que peu de piste et beaucoup de balade, elle est très confortable mais pas moelleuse.
Comme je fais beaucoup de balades et que je vais parfois dans un étang, j'ai décidé récemment d'acheter une synthétique pour être à l'aise partout... J'ai opté pour la wintec pro dressage et franchement, elle est top ! (et moins chère ) donc dans ton cas, je te conseille aussi une wintec, niveau qualité/prix, elles sont supers ! J'ai aussi longtemps monté avec la wintec 2000, elle est aussi vraiment top ;-)
Si jamais tu en veux une en cuir, pour ce prix-là, privilégie une bonne occasion plutôt qu'une neuve de moindre qualité, c'est un conseil que l'on m'a donné avant que je n'achète
Bonne recherche ! :-)

Par SabrinaL : le 18/03/13 à 16:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2013
14 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour tes conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval