Forum cheval
Les astuces du cavalier

Orientation après la 3 eme.

Sujet commencé par : HDO - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem12
Par HDO : le 04/03/13 à 18:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2013
4 messages
Dire merci
  Bonjours

Alors voila, je suis actuellement en 4 eme, je désire allez dans un pensionnat avec formation hippique [pour travailler dans l’élevage, dans un centre équestre ]. Seulement pour sa il faut s’informer a l'avance pour faire les démarche pour intégrer le lycée, je voudrais savoir qu'elle option faut il prendre, sachant que je voudrais passer un monitorat ?

merci beaucoup de votre réponse

Message 1 à 1, Page : 1

Par clem12 : le 09/03/13 à 10:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2013
13 messages
Dire merci
 Pour passer le BPJEPS, pas besoin d'option particulière. Un bon niveau équestre est suffisant (et indispensable). Personnellement, j'ai passé un bac général, je suis partie en BTS, et j'ai travaillé avant de passer le BPJEPS. En formation, on voit tout type de parcours.
Par contre, ne soit pas pressé pour aller le passer: on voit plein de jeunes qui veulent passer le BPJEPS à la sortie du bac pro, et les formateurs de bac pro les y poussent. Pour moi, c'est une aberration, à cet âge-là, vous n'avez pas la maturité suffisante pour rentrer en BPJEPS, et rarement le niveau équestre non plus...
Pour les options en bac pro, je ne pourrai pas du tout t'aider du coup, je n'ai pas suivi ce cursus là. Mais bon courage en tout cas, que ce soit pour tes recherches ou tes études!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval