Forum cheval
Les astuces du cavalier

Renseignement sur le travail du cuir

Sujet commencé par : lilie_tine - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par lilie_tine : le 27/12/12 à 19:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 bonjour,

j'aimerai me lancer dans quelque petit travaux

j'ai eu pour noël du cuir pour faire des licols, filet, ceinture ....

et me voila donc avec pleins de question !!!


- il me faut du fil poisser, mais de quel épaisseur ?
- je recherche des boucles mais ne trouve pas beaucoup de site, en connaissez vous des bien ? (je ne suis pas du tout bilingue !!!)

- pour coudre a la main du cuir donc assé épais, quel grosseur d'aiguille doit je prendre ?

- pour les finition, arondir les coté du cuir etc ... quel outil doit je prendre ?

- es bien utile de me prendre, une Molette & roulette servant à marquer les points de couture à la main, un gans pour me protéger la paume de la main ?

- et surement pleins d'autre questions qui ne me vienne pas encore !!!

pour info, j'ai déjà fabriquer un licol, mais ça remonte a 10 ans en cours sur 3 jours de bourrellerie, donc bien loin, et dessus il n'y a pas de finition, j'ai juste apris a coudre !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par papyrus : le 27/12/12 à 19:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Lien


Par SDE : le 27/12/12 à 20:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 pour coudre a la main du cuir donc assé épais, quel grosseur d'aiguille doit je prendre ?
tu fais des trous avec une alène !
ensuite tu couds avec une aiguille, fine si tu as un fil fin pour les trucs jolis (filet, ceinture), épais pour les trucs solides (étrivières, licol)

es bien utile de me prendre, une Molette & roulette servant à marquer les points de couture à la main,
Ca dépend, lmoi j'en ai et j'utilise pas toukours, je fais surtout des réparations, pour les points de couture qui sont cachés, tu peux les faire un peu à l'arrache, mais si tu souhaites que ça soit joli, présentable, mieux vaut faire tous les points à la même distance, sinon ça fait "brouillon" voire cracra, mal fini (même si c'est solide et efficace hein )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval