Forum cheval
Les astuces du cavalier

Dessus de selle en taille 20

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 18/12/12 à 13:18:32

Déconnecté
bonjour,

je viens d'avoir une idée pour rendre ma selle hongroise confortable comme pour la WW2 sauf que celle-ci est plus grande, plus large que l'allemande.

Je viens de trouver un amortisseur de selle fouganza ( celui que l'on met dans les tapis ). Il est pil poil à la taille du siège ( enfin presque mais ça va ).

Maintenant je cherche un dessus de selle assez grand pouvant l'intégrer sans que cela bouge.

Est-ce qu'il existe en France des dessus de selle en mouton synthétique en taille 20 voir 21 pour avoir un peu de marge ?




Messages 1 à 8, Page : 1

Par litipuce : le 19/12/12 à 22:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en doute... voir peut-ètre du coté des selles western, si tu peux adapter...

Par princesonor21 : le 20/12/12 à 08:56:59

Déconnecté
merci.

Hier soir j'ai eu une idée : utiliser un amortisseur de dos complètement tassé sous lequel je vais fixer l'autre amortisseur avec une sangle. Cette dernière passera entre le siège et le lou. Je vais faire deux ouvertures pour fixer le premier amortisseur aux pontets arrières.

Par princesonor21 : le 20/12/12 à 08:58:46

Déconnecté
 

Par Marie74 : le 20/12/12 à 09:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et du coup se serait pour monter sur l'amortisseur c'est ça?

Par princesonor21 : le 20/12/12 à 10:09:15

Déconnecté
Oui.

Voici ce que je viens de faire :

1er amortisseur ( fouganza noir ) : la sangle passe entre le siège et le lou, la sangle est cousue et la couture se trouve sous le siège.

2ème amortisseur doublé mouton complètement aplati : ouverture pour faire passer la palette, couture avec le 1er amortisseur devant.

Je suis montée dessus c'est très confortable.

Pour l'insntant ce n'est pas fini.




laçage à l'arrière ( va falloir que je trouve des lanières plus fines ).





Par princesonor21 : le 20/12/12 à 10:25:09

Déconnecté
avant de lever les bras au ciel les couteaux n'ont rien à voir avec ceux des selles actuelles :




Par princesonor21 : le 20/12/12 à 10:35:43

Déconnecté
je suis montée dessus ( selle posée sur une panière à linge ), rien ne bouge, j'ai pris les étriers de la WW2, j'ai été encore une fois obligée de racourcir les étrivières ( va bientôt me falloir des étrivières enfants ).

c'est tip-top.

Par princesonor21 : le 20/12/12 à 10:58:48

Déconnecté
mise en place de cuir autocollant pour protéger les coutures :



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval