Forum cheval
Les astuces du cavalier

Une amitiée ?

Sujet commencé par : Petit Tonnerre - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par minijuju43
1 personne suit ce sujet
Par Petit Tonnerre : le 15/12/12 à 17:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2012
2 messages
Dire merci
  Salut, je m'appelle Léa. Je voudrais savoir quelque chose :
Pas loin de chez moi,il y a un champs avec 2 chevaux d'une Trentaine d'années (je sais c'est énorme :3 ) Bref,voila,le propriétaire m'a autorisé d'aller les voir,de rentrer dans le pré.Les brosser. Bien sûr, ne pas les monter et donner seulement des fruits. pas de pain . Les chevaux :
-> Vanille : Pie-bai-alezan (je n'arrive pas trop a savoir car les poils blancs de la grand-mère on tout recouvert)
-> Manillka : Sa demie soeur, Alezane .
Bref, L'autre jour je suis rentrée dans le pré,Vanille est venue,Manillka a suivis. Mais dès que Manillka a vu que c'était moi,elle est retournée brouter. Tandis que Vanille est restée près de moi en henissant. Je l'ai brossé et caressée. Après je lui ai fais une sorte de massage le long de la colonne vertébrale , elle avait vraiment l'air d'aprécier : Queue en l'air,remontée (elle ne faisais pas caca,je précise) et elle avait les oreilles qui tombaient sur sa nuque,pas comme si elle était en colère,mais comme si elle dormait,elle avait aussi les yeux preque fermés. Bref, Totalement zen la jument.Mais je m'inquiète pour elle. elle a une maladie de peau,qui fais qu'elle a pleins de petites bêtes qui la gratte. Elle se gratte contre les barbelés et parfois se troue la peau et elle saigne. Le propriétaire m'a dit que c'était normal,car elle était très vieille. Mais je m'inquiète pour elle. Je voudrais savoir si elle avait aimé ce que je lui faisais ? Ou alors elle s'en fichait? Pourquoi cette réaction ?Comment faire pour qu'elle sois encore plus heureuse quand je la caresse? Quels sont les meilleurs endroits? Gratouilles ou caresses? (tout en sachant que je n'ai pas d'ongles). Y a t-il un moyen de retirer toutes les petites bêtes qui lui démange la peau?



J'ai aussi un problème avec l'autre jument: Je m'approche d'elle,tranquille,elle n'est pas violente. Mais au bout d'un moment,j'ai eu l'impression qu'elle se "lassait" de moi. Quand je la brossais,elle ne prêtait pas attention a moi,elle continuait de brouter comme si de rien n'était. Quand je la caresse,elle ne réagis pas. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle prête attention a moi.

Est-ce possible que certains chevaux n'aiment pas,ou moins,les humains que d'autres? Comment faire pour qu'elle me prête attention ? Comme trouver l'endroit ou elle aimera bien que je la caresse? Est-ce qu'elle aime quand je la caresse et qu'elle me le montre pas,ou alors elle n'aime pas ?


Elles sont pucées et vermifugés. Elles vivent au pré.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon grand roman =) . Si vous pouviez répondre a mes questions (je sais que j'en pose beaucoup mais je m'en fais pour elle.) Sa serais gentil

Messages 1 à 3, Page : 1

Par SDE : le 15/12/12 à 19:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Je voudrais savoir si elle avait aimé ce que je lui faisais ?
sûrement, si elle était béate !
Comment faire pour qu'elle sois encore plus heureuse quand je la caresse? Quels sont les meilleurs endroits?
les endroits changent selon le cheval et la saison, si un insecte l'a piqué, s'il a sué sous son licol...

Gratouilles ou caresses?
en général ils aiment bien les gratouilles, les massages.

Y a t-il un moyen de retirer toutes les petites bêtes qui lui démange la peau?
Ca a l'air d'être des poux, le véto prescrit un shampoing spécial à faire lors d'une douche.

Est-ce possible que certains chevaux n'aiment pas,ou moins,les humains que d'autres?
oui !
Comment faire pour qu'elle me prête attention ?
continue de faire ce que tu fais, mais ce n'est pas garanti, peut-être qu'à son âge, elle a soupé des hommes et a envie d'une vie pépère de cheval "sauvage" avec sa copine et de la bouffe et c'est tout...

Est-ce qu'elle aime quand je la caresse et qu'elle me le montre pas,ou alors elle n'aime pas ?
impossible de savoir, on n'est pas dans sa tête, il se peut aussi qu'elle s'en fiche royalement. Si c'est le cas tu devrais te concentrer sur l'autre jument qui a envie, manifestement, qu'on s'occupe d'elle

Par Petit Tonnerre : le 16/12/12 à 14:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2012
2 messages
Dire merci
D'accord. Je vais les voirs aujourd'hui. Je vais essayer ce que tu me dis. Merci beaucoup =)

Par minijuju43 : le 26/04/13 à 18:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2013
21 messages
Dire merci
 Un endroit de "gratouillage" que les chevaux aiment bien en général, c'est le garrot, en principe ils sont zen après ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval