Forum cheval
Les astuces du cavalier

Marque au fer cheval

Sujet commencé par : anais401 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
Par anais401 : le 29/11/12 à 13:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
12 messages
Dire merci
Bonjour j'ai acheté une jument espagnole de 10 ans qui vient d'espagne elle est marquée sur la cuisse mais la marque n'a pas été bien faite sur le dessus il n'y a plus de poils et on voit de la peau rose comme une grosse cicatrice le problème est qu'elle se gratte et donc se fait saigner à cet endroit. On ma dit que le poils risqués de ne pas repousser on ma dit aussi d'essayer d'y mettre de pommade du genre bepenténe.
Si vous avez des conseils et du vecu merci de le partager.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sahel46 : le 07/12/12 à 17:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 Pas de conseil par rapport à ça, mais tu peux lui mettre de l'argile pour la soulager.
Ou mieux, mais + compliqué à trouver (en pharma je pense) de l'huile de millepertuis (attention, c'est photosensibilisant, mais à cette époque, tu risques pas grand chose).
Le marquage date de quand elle était poulain j'imagine?

Par anais401 : le 07/12/12 à 19:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
12 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse pour la date de la marque je n'est aucune idée

Par manzana22 : le 27/05/13 à 10:38:46

Déconnecté
 potentiellement il faut pas négliger le fait qu'on l'ai brulée a l'endroit de sa marque pour cacher son origine ca s'est deja vu.

Si la blessure est propre tu peux mettre de l'alu spray.
Je veux pas m'avancer mais le bépantène sert me semble -t-il a hydrater les plaies quasi cicatrisées ?!

Par cocolabricot : le 01/06/13 à 16:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 je te conseillerai de badigeoner de miel asceptisant et cicatrisant tres tres efficace...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval