Forum cheval
Les astuces du cavalier

Sellerie

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myrra
1 personne suit ce sujet
Par bubu71 : le 28/09/12 à 09:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, je me lance dans l'amménagement de ma sellerie. elle est faite depuis 6 ans et fait 3.50m par 3m.
j'ai toujours eu des meubles dedans, mais pas assez de place pour tout ranger et que des meubles ouverts, donc ça prend la poussiéres. donc, j'ai commencé par dégager les ancien meubles pour en fabriquer des plus grands et fermés.
donc en ce moment, c'est plus que le bordel dans la sellerie, car tout empilé les un sur les autres.
mais je veux vous faire partager les travaux si ça peut aider quelqu'un par la suite.
photos a venir

Messages 1 à 12, Page : 1

Par bubu71 : le 28/09/12 à 10:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, pour vous donner une étendue des dégats, voici le bordel qu'il va falloir que je case dans la sellerie.

ça, c'est la sellerie aprés avoir enlevé la plupart des meubles


j'ai du en mettre dehors aussi


et dans le garage aussi, mais j'ai pas tout pris en photos, y'a encore des couvertures, une selle western et d'autres babioles.


le coffre noir et a casé dans la sellerie lui aussi, mais je peux le mettre sous la table, donc nikel et gain de place

Par bubu71 : le 28/09/12 à 10:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, le week end dernier, avec chéri, on a commencé le meuble pour les selles, pour moi, c'est le plus important.
on a donc fait un grand meubles de 140*200*70 qu'on a séparé en 2 (on est 2 cavaliére avec chacune notre matos).

donc sa donne ça


y'a 2 portes selle par coté, celui du bas pour les tapis et celui du haut pour les selles.
en dessous, il y tient les boots/ chaps et les boites de pansage.



ce week end, on les finis.
on ajoute les portes avec les portes filet dessus et de quoi mettre les bandes
et on ajoute 2 rayons au dessus des selles.

Par bubu71 : le 28/09/12 à 10:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les couvertures, j'ai fixé 2 meubles a casiers l'un sur l'autre et on va faire des portes et hop, il est fini

Par bubu71 : le 28/09/12 à 10:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 et un ptit truc, que je pense pas si béte que ça.
je voulais un truc pour faire sécher des couvertures, des tapis, des protecs.......

bin, on a fait ça. j'ai acheté de la corde d'étend linge exterieur, une poulie et un anneau fix.
et voilà ce que j'en ai fait

l'anneau. fixé sur une petite planche de bois qui elle est fixée sur le mur


la poulis fixée sur une petite planche de bois qui elle est fixée sur le mur.
bien enface de l'anneau



et donc, le fil avec des pinces a linge tendu entre l'anneau et la poulis.


c'est tout placé en hauteur, comme ça, ça ne me géne pas même si y'a des trucs dessus.
du coté anneau, j'ai fais un noeud fix.
coté poulie, je laisse beaucoup de rab pour faire coulisser le fil vers le bas, étendre et remonter le fils. et je l'accroche sur un autre anneau fixé au mur a hauteur d'homme.

juste un ptit truc, il faut mettre un poid sur le fil pour qu'il descende. moi, j'ai mis une chainette avec une vieille attache de cloture (photo 3) et ça descend impec.

Par bubu71 : le 28/09/12 à 10:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vous mets d'autres photos aprés avoir avancé les meubles demain

Par bubu71 : le 01/10/12 à 09:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, voilà, on a passait le samedi aprém dessus.
et on a fini le gauche de la sellerie.
je commence par une vue d'ensemble. bon, j'ai pas encore tous rangé hein!!!

alors la photo est prise de la porte d'entrée de ma sellerie.
de gauche a droite, gros meuble double pour selle, filet et autres. puis, la table avec des étagéres au dessus et enfin, le meuble a couvertures.



donc voici le meuble pour les selles.
intérieur avec 3 rayons


et la porte avec portes filets et rangements pour bandes



et donc le meuble a couvertures fermé. portes du bas en 2 battants qui s'ouvrent un a gauche l'autre a droite et porte du haut qui s'ouvre vers la droite en 3 battants qui se replis les uns sur les autres.


ouvert


et voilà le boulot de samedi. la semaine prochaine, on attaque le coté droit de la sellerie. meuble pharmacie, meubles pour protec et cloches et quelques autres trucs.

Par bubu71 : le 01/10/12 à 09:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 en tout cas, je veux bien des avis ou des idées..... donc, n'hésitez pas

Par csabrina : le 06/10/12 à 19:04:53

Déconnecté
Dire merci
 elle a l'air super ta sellerie ! nous on manque de place, alors tout est empilé, c'est pas pratique... vivement qu'on achete une maison avec terrain, dependances.....

pour ton fil a linge, au lieu de mettre un anneau pour accrocher ton fil, je ferais une boucle au bout du fil, et je mettrais un crochet au mur, t'es quitte de faire un noeud à chaque fois


Par Myrra : le 06/10/12 à 19:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah enfin des photo des travaux de ta sellerie ^^ j'ai cru que je n'allais jamais en voir ^^

je me douté que le plan que je t'avais fait n'allais pas servir (mais moi ca me donnai un petit exercice pour pas trop perdre les manip autocad)

pas mal l'idée de la corde a linge en hauteur mais :/ tu perd un peu de distance (prés de l'anneau fix mais bon ca dépend de la hauteur du fil au final)

Par Dory : le 06/10/12 à 23:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je trouve ta sellerie et tes aménagements supers !

J'aime tout particulièrement l'astuce de rangement pour les bandes ! Félicitations et merci pour le partage d'idées !


Par bubu71 : le 08/10/12 à 08:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 myrra, j'ai du faire une trentaine de plans différents avant de trouver le bon.

pour le fil, j'ai pas mal de place au fait, je peux mettre une couv entre le mur et le meuble et au dessus du meuble tapis.
si je ne met pas de couv, 6 tapis tiennent

avec chéri, on a recommandé des planches pour faire les autres meubles, donc quand c'est fait, je met des photos

Par Myrra : le 09/10/12 à 09:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 a ouais quand même il y a une bonne longueur de fils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval