Forum cheval
Les astuces du cavalier

Astuce petit prix accessibles a tous

Sujet commencé par : Tibiscuit - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tibiscuit
1 personne suit ce sujet
Par Tibiscuit : le 13/09/12 à 10:39:20

Déconnecté
 Bonjour. j'ai trouvé quelques astuces qui fonctionnent bien regarder. :

pour les sabotsde vos chevaux: ils sont cassants et fragiles? mettez de l'huile d'olive avec des feuilles de lauriers a masséré pendant 3 semaines. cette graisse sera très hydratatnes et en plus ca sent bon.

vous nb'avez plus de graisse? l'huile d'olive suffit.

(PS: pour les gens qui vont dire: oui mais l'huile d'olive ca coute cher! sachez qu'un litre d'huile d'olive se conserve au max pendant un mois. après elle pert ses qualités nutritives. dnc si vous avez un vieux pot il peut bien finir en graisse a pied )

les oeufs de mouche!

quelle horeur ces oeufs. sachez qu'ils sont nocifs pur l'état de santé de vos chevaux. les chevaux qui se grattent peuvent les ingérer. Or les larves aiment les endroits chauds et vont naitre a l'intérieur du corps de l'animal. badigeoner les oeufs de mouche avec du vinaigre pendant trois jours. ils tombent tous seuls. votre cheval aura le plairsir de vous faire un Flehmen car ca sent fort

Messages 1 à 7, Page : 1

Par litipuce : le 14/09/12 à 13:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
PS: pour les gens qui vont dire: oui mais l'huile d'olive ca coute cher! sachez qu'un litre d'huile d'olive se conserve au max pendant un mois. après elle pert ses qualités nutritives. dnc si vous avez un vieux pot il peut bien finir en graisse a pied

Je me dis que si l'huile perd ses qualités nutritives, elle perd aussi ses qualités pour le pied... enfin ça serait logique...

Par Tibiscuit : le 14/09/12 à 18:52:13

Déconnecté
 les qualités pour les pieds sont surtout d'hydratation intense. l'huile étant on ne le cache a personne, un prduit gras, elle hydrate intensément. les qualités nutritives n'interveinnent donc pas.

Par TATADRAGON : le 27/09/12 à 08:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 sympa l'astuce contre les oeufs de mouche. Merci du tuyau

Par Tibiscuit : le 27/09/12 à 09:48:03

Déconnecté
 nouvelle astuce : CRINS CASSANTS

du coup j'ai chercher et j'ai trouvé ça :
pour les chevaux aux crins sec , cassant et peut fournis , mettre de l'huile d'olive plusieurs fois par semaine sur les crins , de la racine aux pointes . Au lieu de verser directement l'huile sur les crins , utilisez une petite brosse style brosse pour la tête ou pour les pieds.

L'huile d'olive peu aussi s'utiliser pour embellir les chevaux , pour le contour des yeux ( ce qui est noir ) et pour le nez ( noir là aussi ) , ca fait briller !

Par helenenantes : le 30/09/12 à 18:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le vinaigre, c est du blanc?

Par al : le 01/10/12 à 00:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
1 mois pour l'huile d'olive?
hé bé...

tu voulais dire un AN j'espère....

Par Tibiscuit : le 01/10/12 à 09:27:54

Déconnecté
  al --> non elle perd ses qualités nutritives un MOIS après ouverture... et il ne faut pas qu'elle voit la lumière... c'est triste hein


helenenantes --> les deux marchent bien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval