Forum cheval
Les astuces du cavalier

Blessure garrot

Sujet commencé par : lilou39300 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par gazzabella
Par lilou39300 : le 08/07/12 à 22:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2011
63 messages
Dire merci
  Bonjour !

Alors voilà. Une jument vient de revenir dans mon club d'un an de pré (a cause de divers problèmes). Cette jument avait quelques traces au garrot (manque poiles, très très anciennes croutes...). Ma monitrice m'a dit de la monter sans mettre de tapis car elle est tellement sensible que le contact avec le tapis suffit à la blesser. Je l'ai donc monté 20min sans tapis avec une selle qui dégarrotte très bien. Mais ça n'a pas suffit. Ses anciennes cicatrices ont recraquées.

Je voulais savoir si quelqu'un aurai une solution contre les blessures au garrot.

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par jimie : le 12/07/12 à 16:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca peut être très grave il faut à tout prix connaitre la cause ! Es-tu absolument certaine qu'à aucun moment quand tu es assise sur la selle, la selle ne touche le garrot ??
Mettre de la crème ou autre ne servira à rien tant que la cause n'est pas réglée, de plus il faut penser à la souffrance de cette pauvre bête.

Par jirist : le 12/07/12 à 17:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
La montrer à un véto pour lui donner le traitement nécessaire à la guérison.

Et surtout arrêter de la monter tant que les blessures ne sont pas guéries ...

Par celia111 : le 09/08/12 à 18:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2012
8 messages
Dire merci
 Moi je dis comme jirist sauf que en plus quand elle sera guéri tu devra lui mettre un protege garrot (qui se trouve à ton centre ou si y en a pas sur internet)

Par SDE : le 10/08/12 à 10:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Si elle vait encore des traces, croûtes après 1 an de repos ce n'est pas normal !

Des poils blancs, Ok mais des blessures ?

Mon avis ce serait aussi de la montrer à un véto, voire ostéo pcq si elle a un vrai m"al de garrot" ça vient de loin (entre les vertèbres) et c'est douloureux pour elle.

Une fois guérie il faudra voir si sa selle lui convient, si elle travaille dans le bon sens etc...

C'est des blessures très longues et difficiles à soigner !

Par brownie33 : le 10/08/12 à 15:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 1ere soigner et laisser guérir complètement
2eme tu peux trés bien la bosser en longe ou en liberté. La remuscler lui fera reprendre du dos et son garrot sera peut être moins prohéminent.
3eme il est clair que si les blessures sont toujours présentes un an après, soit on a trés mal soigné, soit il y a un autre problème.
Il faut absolument lui mettre un padd de garrot quand tu la remonteras, et en plus il faudra une selle trés dégarottée.
Pour soigner : bien désinfecter a la bétadine jaune, et enduire de mytosil s'il y a des mouches (ça évite que les mouches aillent sur la plaie) Et surtout laisser le temps au temps.

Par phoeb : le 11/08/12 à 00:55:29

Déconnecté
 ces croutes, ce n'est pas suite à un grattage régulier?

Ensuite, ce qui peut se faire, prendre un pad de garrot très épais, et découper le centre pour libérer le garrot.

Et surtout bien soigner cette blessure, quitte à passer un coup de crème style dermaflon dessus 20/30min avant de seller/monter, le temps que la crème soit absorbée et redonne un peu de souplesse à la peau.

Voire aussi si la selle est bien placée.

Par gazzabella : le 27/12/12 à 22:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
 Il faut monter simplement à cru

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval