Forum cheval
Les astuces du cavalier

Gérer le stress.

Sujet commencé par : Phoenixya - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phoenixya
Par Phoenixya : le 24/05/12 à 20:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.

Quand j'avais 10 ans, j'ai fait de l'équitation. Suite à de très très mauvais rapports avec la monitrice j'ai arrêté au bout de la 3éme leçon (forfait de 10 heures).

Aujourd'hui l'envie est trop forte et je me dis que si je reste sur ce traumatisme, je ne pourrais jamais avancer.
Je suis donc retournée dans le même club (racheté depuis).

Sauf qu'une fois sur place tous les souvenirs sont revenus et j'étais au bord des larmes. J'ai une leçon lundi et clairement, je suis très angoissée.

Auriez-vous des conseils pour m'aider à gérer ce stress? Surtout qu'en plus je débute et j'ai vraiment peur que ça se passe mal, de ne pas entendre les indications de la monitrice ou de transmettre ma tension au cheval...


Message édité le 24/05/12 à 20:30


Message édité le 24/05/12 à 20:30

Messages 1 à 5, Page : 1

Par melek : le 24/05/12 à 21:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, j'avais fait une pause parce que ça se passait mal avec le mono.
Quand j'ai remis les pied au CE, j'en menais pas large.. Mais je me suis dit: j'y vais pour MON plaisir et si il est pas content, je l'emmerde

Dis toi que tu ne retrouveras plus ce mono déja, donc que ta source initiale de stress sera partie. Si tu as l'occasion, va faire un tour aux écuries, sans monter. Te familiariser avec l'ambiance, voir les chevaux, reprendre contact etc. Mieux vaut que ça se fasse progressivement à pied plutot que de paniquer en selle. Y a pas de raison que ça se passe mal va

J'espère que tout ira bien, tu nous raconteras !

Par Phoenixya : le 24/05/12 à 21:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 J'ai vu les chevaux et je crois que ça a encore ajouté à mon stress.
Suite à cette expérience j'ai coupé tous les liens avec le monde du cheval (pour te dire ça fait seulement quelques semaines que je peux aller au rayon équitation des magasins sans pleurer!).

Je n'avais pas nouer de liens avec la puce que je montais à l'époque et là d'en toucher un après 12 ans...
Waouh

Il y a une louloute qui m'a léché la main, ça m'a un peu rassurée mais je n'en mène pas large!

J'espère que ça ira...

Par Phoenixya : le 27/05/12 à 13:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Des conseils pour une première leçon?

Par Phoenixya : le 28/05/12 à 22:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde!

Je viens donc d'avoir ma première leçon et... Wouah
On m'a expliqué comment le panser, comment lui curer les pieds, comment mettre une selle et comment la régler. Déjà là j'étais sur le cul!

Puis après c'est l'heure de monter en selle. 1ère tentative => échec, gros manque d'équilibre de ma part.
La deuxième c'est la bonne! A peine correctement installée dessus que... plus de rênes! Et vas-y que je te les arrache des mains une fois, deux fois, trois fois.

Un "non" ferme je retiens les rênes et il arrête. Bon, ça commence pas si mal...

Départ au pas... purée qu'est-ce que ça tangue!! J'avais complétement oublié ça!! Puis mise au trot. 1ère séquence ok, deuxième ok. A la troisième la monitrice me demande si je veux tenter le slalom au trot enlevé, je suis plutôt partante... Sauf que sur les première foulées je me suis faite ballotée de gauche à droite et ça a suffit à me faire reculer donc je n'ai pas tenté.

Il avait une bonne foulée le loulou, la monitrice m'a dit de le freiner parce que sinon j'allais galoper Euh moui on va attendre un peu hein

Puis après passage à la douche. Mr venait de s’empiffrer de carottes et voulait brouter les 2 touffes d'herbes qui poussaient entre les graviers (je me suis dit qu'il abusait un peu là) du coup je l'en empêché, c'est bien ou pas?
Comme il a vu que ça marchait pas il a commencé à jouer à "tu me pousses, je te pousse". Il a d'abord juste posé sa tête contre ma poitrine et hop un petit coup de museau, puis un un peu plus gros, puis encore un peu plus gros. Je suppose que c'est un "comme le reste n'a pas marché je teste une nouvelle fois des fois que??".

Bref une bonne leçon où j'ai repris confiance en les moniteurs et où j'étais plus à l'écoute de mon cheval qu'auparavant.


Message édité le 28/05/12 à 22:50

Par Phoenixya : le 28/05/12 à 22:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci



Message édité le 28/05/12 à 22:51

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval