Forum cheval
Les astuces du cavalier

Gérer le stress.

Sujet commencé par : Phoenixya - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phoenixya
Par Phoenixya : le 24/05/12 à 20:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.

Quand j'avais 10 ans, j'ai fait de l'équitation. Suite à de très très mauvais rapports avec la monitrice j'ai arrêté au bout de la 3éme leçon (forfait de 10 heures).

Aujourd'hui l'envie est trop forte et je me dis que si je reste sur ce traumatisme, je ne pourrais jamais avancer.
Je suis donc retournée dans le même club (racheté depuis).

Sauf qu'une fois sur place tous les souvenirs sont revenus et j'étais au bord des larmes. J'ai une leçon lundi et clairement, je suis très angoissée.

Auriez-vous des conseils pour m'aider à gérer ce stress? Surtout qu'en plus je débute et j'ai vraiment peur que ça se passe mal, de ne pas entendre les indications de la monitrice ou de transmettre ma tension au cheval...


Message édité le 24/05/12 à 20:30


Message édité le 24/05/12 à 20:30

Messages 1 à 5, Page : 1

Par melek : le 24/05/12 à 21:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, j'avais fait une pause parce que ça se passait mal avec le mono.
Quand j'ai remis les pied au CE, j'en menais pas large.. Mais je me suis dit: j'y vais pour MON plaisir et si il est pas content, je l'emmerde

Dis toi que tu ne retrouveras plus ce mono déja, donc que ta source initiale de stress sera partie. Si tu as l'occasion, va faire un tour aux écuries, sans monter. Te familiariser avec l'ambiance, voir les chevaux, reprendre contact etc. Mieux vaut que ça se fasse progressivement à pied plutot que de paniquer en selle. Y a pas de raison que ça se passe mal va

J'espère que tout ira bien, tu nous raconteras !

Par Phoenixya : le 24/05/12 à 21:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci