Forum cheval
Les astuces du cavalier

Étrivières triangulées

Sujet commencé par : QualineDuRonchy - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par QualineDuRonchy : le 18/05/12 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes.
Alors voilà, j'ai une jambe qui recule assez fort en obstacle. Après avoir fait quelques recherches, je me suis dis que les étrivières triangulées CWD feraient bien l'affaire. Mais je n'ai pour l'instant pas les moyens d'acheté ces étrivières qui sont quand même assez chère. Alors j'ai chercher une solution..
& j'en ai trouvé une qui marche bien!
Il vous faut une selle, une paire d'étrivières simples et 2 protèges sanglons (vendu avec la selle).
Prenez le bout de votre étrivières, passez le dans un des protèges sanglons libre (choix du trou selon le reculement de votre jambe) Moi je l'ai mis au milieu. Ensuite passer l'étrivières dans le couteau d'attache et fermer votre étrivère normalement au dessus de votre quartier.

Voilà! vous avez des étrivières articulées.
Ce système ne fonctionne pas avec tout les cavaliers.. il ne reste plus qu'a essayé!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par youyoupi : le 20/05/12 à 00:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pas bête, mais tu passes l'étrivière dans le couteau, en passant sous le quartier ? ça ne marche pas avec toutes les selles ça je crois

mais trés bonne idée


moi je fais autrement, je prend le bout de l'étrivière (vers le trou numéro 1), je plie en deux et je couds (et ça, je pose sur le couteau d'étrivière, puis je règle, avec la boucle de l'étrivière, sous le quartier, sur le sanglon

et ça marche aussi

Par vertige08 : le 28/05/12 à 11:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
 alors ça marche?

ça m'interesse car j'ai les jambes qui avancent...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval